Stef Pa­quette : une per­for­mance ad­mi­rable

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Souad Dja­ma De La Salle

Le ven­dre­di 27 sep­tembre, Stef Pa­quette a pré­sen­té un spec­tacle mu­si­cal à l’École se­con­daire pu­blique De La Salle, au coeur d’Ottawa. Fi­dèle à ses ra­cines du nord de l’On­ta­rio, l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète a of­fert une pres­ta­tion hors pair em­preinte de bonne hu­meur et de numéros tou­chants. Une pa­no­plie d’ins­tru­ments a été mise de l’avant dans ce spec­tacle, in­cluant la bat­te­rie, la gui­tare, la gui­tare basse, le saxo­phone et le vio­lon. Ja­son Hutt, vieil ami de Stef et en­sei­gnant de mu­sique à cordes à De La Salle s’est joint à lui sur scène.

Le concert était fa­bu­leux. En pre­mière par­tie, nous avons eu la chance de dé­cou­vrir le groupe mu­si­cal Le Scone. Après la chan­son « Ra­cine », le groupe a en­chaî­né avec « Bar­be­cue », ré­sul­tant en une per­for­mance qui a tout de suite con­quis la salle.

C’est dans cette at­mo­sphère que Stef Pa­quette est mon­té sur scène pour chan­ter sa chan­son « Té­lé­ma­niac », une chan­son su­perbe, joyeu­se­ment ryth­mée et ponc­tuée d’un so­lo de gui­tare basse. Il a pour­sui­vi avec « Pret­ty Girl ». En­suite, Stef a fait de la co­mé­die im­pro­vi­sée du­rant sa pause. Il était hi­la­rant et il avait tou­jours un mot à dire après chaque chan­son. Il était très ami­cal et cha­leu­reux pen­dant toute sa per­for­mance. Après, Stef a chan­té « Le Mou­lin » ti­ré de son nou­vel al­bum « L’ar­rière-pays ». Après cette per­for­mance, il a li­vré di­verses va­ria­tions sty­lis­tiques de « L’arbre est dans ses feuilles » . Tout à coup, l’at­mo­sphère a chan­gé. La mu­sique d’un ton joyeux s’est trans­for­mée en blues, en jazz, tout en pas­sant par le clas­sique. C’était par­ti­cu­liè­re­ment pas­sion­nant. Plus tard dans la soi­rée, un élève de De La Salle, Kea­nan Scharf, a ac­com­pa­gné l’ar­tiste in­vi­té au vio­lon­celle. Stef Pa­quette est un ar­tiste au ta­lent rare en in­ter­pré­ta­tion, et ce, dans tous les sens du terme!

Stef Pa­quette est aus­si co­mé­dien et ani­ma­teur de ra­dio. Né à Chelm­sford, dans la ré­gion du Grand Sud­bu­ry en On­ta­rio, il s’est dis­tin­gué dans di­verses com­pé­ti­tions comme le Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de la chan­son de Gran­by où il a rem­por­té quatre prix pres­ti­gieux.

En somme, en tant que jeune fran­co-on­ta­rienne, je vous re­com­man­de­rais de ne pas man­quer le pro­chain pas­sage de Stef Pa­quette près de chez vous!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.