Un lea­der fran­co­phone

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Mé­la­nie Tho­mas Fran­co-Ci­té

Sté­phane Pa­quette est un co­mé­dien, un ar­tiste, un ani­ma­teur de ra­dio, un pa­pa et par-des­sus tout, un fran­co-on­ta­rien. « Stef » Pa­quette, est né le 18 dé­cembre 1973 à Sud­bu­ry, il fait par­tie de l’émis­sion Mé­téo+. Mon­sieur Pa­quette est même com­pa­ré aux grandes stars Ch­ris­tian Laurin, Ro­bert Pa­quette et Mi­che­line Mar­chil­don. Il est très ac­tif au sein de sa com­mu­nau­té fran­co­phone, et ce­la s’est sû­re­ment vu pen­dant La nuit sur l’étang à Sud­bu­ry, au­quel il a par­ti­ci­pé en don­nant l’un de ses concerts.

Ce­la a dé­bu­té du 11 au 13 mai 2013, à l’au­di­to­rium Fra­ser de l’Uni­ver­si­té Lau­ren­tienne, où Stef Pa­quette était res­pon­sable de la di­rec­tion mu­si­cale du concours Bru­nante. Cette tâche com­pre­nait l’ad­mi­nis­tra­tion d’ate­liers pour les cinq groupes fi­na­listes. C’est ain­si que ce pro­fes­sion­nel a par­ta­gé l’es­trade avec le ga­gnant, Pa­trick Go­din, sur la rue Elm, au Grand Sud­bu­ry pour les concerts de La nuit sur l’étang.

La nuit sur l’étang com­mence son his­toire grâce à André Paie­ment pen­dant une nuit ma­gique en 1973. C’est de­puis cette soi­rée-là que le fes­ti­val conti­nue à don­ner l’oc­ca­sion à de nou­veaux ar­tistes et mu­si­ciens fran­co­phones de l’On­ta­rio chaque an­née. C’est un des nom­breux évé­ne­ments cultu­rels qui al­lument les pe­tites lu­mières chez chaque fran­co-on­ta­rien et fran­coon­ta­rienne qui y par­ti­cipe à plein coeur comme le fait Pa­quette d’an­née en an­née.

De tels pro­grammes ras­semblent de nom­breux lea­ders fran­co­phones dans le but de mettre un sou­rire sur le vi­sage des jeunes. Grâce aux ar­tistes comme Stef Pa­quette qui par­ti­cipent gran­de­ment à La nuit sur l’étang, il n’y a au­cun doute que chaque gé­né­ra­tion re­con­naît main­te­nant cette soi­rée comme le par­ty de l’an­née!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.