L’Agent 47

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Alexis Nass Le Som­met

Hit­man. Une sé­rie de jeu vi­déo, sor­tie dans les an­nées 90 ren­due à la 5e édi­tion, Hit­man Ab­so­lu­tion. Ce jeu, pas comme tous les jeux vi­déo, a une his­toire en ar­rière de toute la vio­lence. Un hit­man qui fait seule­ment son job, ren­contre des dif­fi­cul­tés quand il a be­soin de pro­té­ger une jeune fille et de tuer son propre co­équi­pier. Ba­sé sur les an­nées 2012-2013 aux États-Unis, ce jeu est un jeu re­com­man­dé pour les jeunes adultes de 18 ans et plus.

Agent 47 est un clone gé­né­ti­que­ment mo­di­fié, pour ac­com­plir le «sale tra­vail » de sa cor­po­ra­tion. C’est un homme fort et in­tel­ligent avec des sens avan­cés. Il est très sé­rieux avec son tra­vail et le fait avec pré­ci­sion.

Dans Hit­man, Blood Mo­ney, son an­cienne conduc­trice a tra­hi son équipe et main­te­nant, sa pro­chaine mis­sion est de trouve sa mai­son ca­chée et la tuer. Il com­mence à avoir des dif­fi­cul­tés quand il a be­soin de prendre soin d’une ado­les­cente de 17 ans, Vic­to­ria, qui est exac­te­ment comme lui. Quand ses co­équi­piers viennent pour la fille, il voyage à di­vers en­droits pour éli­mi­ner les per­sonnes qui veulent prendre Vic­to­ria. Pour Agent 47, la mis­sion la plus im­por­tante, c’est de faire sûr que Vic­to­ria soit en sé­cu­ri­té et qu’elle ne de­vienne pas un Hit­man comme lui.

Hit­man Ab­so­lu­tion est un jeu avec des gra­phismes tel­le­ment réa­listes que tu te sens vrai­ment dans la peau d’Agent 47.

Jus­tin Geigle, joueur de Hit­man Ab­so­lu­tion, nous af­firme: «C’est vrai­ment un bon jeu, si tu cherches un dé­fi. Ce jeu teste tes ca­pa­ci­tés de prise de dé­ci­sion, avec quel soin, pré­ci­sion et sur­tout com­ment tu es créa­tif. Je re­com­mande ce jeu, je suis un grand fan moi-même, j’ai même dé­ci­dé d’être l’Agent 47 pour l’Hal­lo­ween! J’ai même ra­sé ma tête!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.