Une autre réus­site pour Mi­cro­soft

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - William Bon­sant sant et Al­bi­no Ni­kol­la la Garneau

Mi­cro­soft in­nove et amé­liore sa console. Le Xbox one sor­ti­ra au dé­but de l’hi­ver 2013. Le 22 no­vembre, dans 13 ter­ri­toires du monde, le nou­veau Xbox one de Mi­cro­soft sor­ti­ra au grand plai­sir du pu­blic. Mi­cro­soft es­saie d’at­ti­rer les « Ga­mers » avec un nou­veau de­si­gn et des in­no­va­tions mo­dernes.

Le nou­veau look et les amé­lio­ra­tions de la console ont un im­pact po­si­tif car 92% des consom­ma­teurs ap­prouvent le Xbox one.

«Le Xbox one a amé­lio­ré les jeux en 3D, ils semblent plus réels, et le fait de pou­voir chan­ger d’ap­pli­ca­tion ra­pi­de­ment m’aide beau­coup. La Ki­nect a aus­si été amé­lio­rée, ce qui donne de l’at­ti­rance au pro­duit », ex­plique un des tes­teurs.

Même si la nou­velle console connaît dé­jà un grand suc­cès aux yeux du pu­blic, il y a tout de même quelques la­cunes. Tout d’abord, le prix de vente est très éle­vé. Le prix de la console com­mence à 500$, ce qui est très éle­vé pour une nou­velle console du genre. De plus, la qua­li­té de sor­tie vi­déo a di­mi­nué de 50%. Celle-ci qui était au­pa­ra­vant d’une qua­li­té de 1800p a chu­té à 900p ce qui fait dis­pa­raître la moi­tié de la va­leur. Par contre, ces dé­fauts ne semblent pas nuire aux ventes du Xbox, car tous les ma­ga­sins en ligne ont dé­jà écou­lé leur mar­chan­dise.

Le di­rec­teur est content de sa console qui sor­ti­ra bien­tôt sur le mar­ché.

«Nos nou­velles amé­lio­ra­tions de­vraient char­mer le pu­blic. Nous avons fait de notre mieux pour pou­voir ré­pondre aux de­mandes du pu­blic, j’ai confiance en notre pro­duit».

Il ne reste plus qu’à at­tendre pour voir si le pro­duit se ven­dra si bien dans les pays où il se­ra en vente le 22 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.