Un jeu à te cou­per le souffle

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Co­ra­ly La­bon­té Fran­co-Ouest

Grand Theft Au­to est un jeu d’ac­tion et d’aven­ture dont le dé­but du pro­jet re­lève à 2008. Le 17 sep­tembre 2013, Grand Theft Au­to V a été mis en vente par­tout au­tour du monde.

Le pre­mier jour, 11 mil­lions de co­pies ont été ven­dues. Donc, après 5 jours, ils ont ven­du plus de 16 mil­lions de co­pies ce qui fait plus de 1,15 mil­liard de dol­lars. Leurs ventes ont même bat­tu le re­cord pré­cé­dent de Call Of Du­ty: Black Ops II qui a pris 15 jours pour vendre 1 mil­liard de co­pies. Grand Theft Au­to V a été clas­sé 9,6 sur 10. Il a pa­reille­ment une très bonne om­ni­po­tence gra­phique.

Le di­rec­teur res­pon­sable est Dan Hou­ser, 38 ans, qui est né à Londres et qui est éga­le­ment l’écri­vain. C’est lui qui a écrit la plu­part des jeux de la sé­rie Grand Theft Au­to.

Plu­sieurs trouvent le jeu ver­ti­gi­neu­se­ment co­mique, néan­moins très in­adé­quat pour les jeunes de moins de 15 ans, compte te­nu de di­vers élé­ments consi­dé­rés gros­siers, tor­ren­tiels et même bi­don­nants.

Il est dis­po­nible sur le Xbox 360 et le PS3, et aus­si sur An­droid. Grand Theft Au­to V se vend à 59,99$ dans la plu­part des ma­ga­sins ; les adeptes de la sé­rie s’en ré­joui­ront.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.