In­ves­ti­ture li­bé­rale à Or­léans le 14 dé­cembre

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Phil McNee­ly connaî­tra son suc­ces­seur le 14 dé­cembre. L’As­so­cia­tion li­bé­rale pro­vin­ciale d’Ottawa-Or­léans a an­non­cé la semaine der­nière cette date comme te­nue de l’in­ves­ti­ture li­bé­rale.

Deux can­di­dats se­ront en lice: Ma­rie-France La­londe qui avait an­non­cé sa can­di­da­ture voi­là quelques jours, et André Bri­se­bois le­quel avec dé­cla­ré ses in­ten­tions dès le prin­temps.

Le dé­pu­té McNee­ly, 75 ans, avait fait savoir de­puis long­temps qu’il ne se­rait pas can­di­dat en cas d’une pro­chaine élec­tion.

Mme La­londe a no­tam­ment tra­vaillé pour l’hô­pi­tal d’Ottawa, le Centre hos­pi­ta­lier pour en­fants de l’est de l’On­ta­rio et la so­cié­té d’aide à l’en­fance. Dans la com­mu­nau­té, elle a été membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du centre des res­sources de l’est d’Ottawa, l’Équipe de san­té fa­mi­liale com­mu­nau­taire de l’Est d’Ottawa et le Groupe CARP Ca­na­da. «Je suis une per­sonne po­si­tive et rassembleuse, axée sur les ré­sul­tats et tra­vaillant en col­la­bo­ra­tion avec les gens.»

André Bri­se­bois, 32 ans, tra­vaille au bu­reau na­tio­nal du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da et de­meure no­tam­ment connu à Or­léans pour son im­pli­ca­tion au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Centre de res­sources com­mu­nau­taires Or­léans-Cum­ber­land.

«Ce sont deux ex­cel­lents can­di­dats, avan­çait ré­cem­ment Phil McNee­ly. Je connais André Bri­se­bois de par son in­té­rêt pour les af­faires so­ciales à Or­léans, mais je ren­contre aus­si beau­coup Ma­rie-France La­londe qui a beau­coup d’ex­pé­riences dans les af­faires. J’ap­pré­cie le fait qu’ils soient tous les deux bi­lingues.»

En cas d’élec­tions, le vain­queur se­ra op­po­sé au can­di­dat pro­gres­siste-conser­va­teur An­drew Lis­ter. Le NPD n’a quant à lui pas en­core fait connaître son pré­ten­dant.

Le dé­pu­té fé­dé­ral d’Ottawa-Or­léans Phil McNee­ly.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.