Cross-coun­try : Ke­sya Long­val 2e au Qué­bec

L'Express - - ANNONCES CLASSÉES -

CROSS-COUN­TRY. Ke­sya Long­val, de l’équipe de cross-coun­try des Vol­ti­geurs du Cé­gep de Drum­mond­ville, a connu des mo­ments ex­cep­tion­nels au cours de la der­nière sai­son.

Lors du ré­cent cham­pion­nat qué­bé­cois dis­pu­té à Mon­tréal, Long­val a dé­cro­ché une mé­daille d’ar­gent lors de l’épreuve de 6 km. L’ath­lète de 23 ans ori­gi­naire de Saint-léo­nard-d’as­ton a par­cou­ru ob­te­nu un chro­no de 23 min 11 s, ac­cu­sant seule­ment 14 se­condes de re­tard sur la ga­gnante et ter­mi­nant de­vant plus de 150 autres cou­reuses.

Ce cham­pion­nat au­ra été à l’image de la sai­son de l’étu­diante en soins in­fir­miers, qui s’est ap­pro­priée le 2e rang à cha­cune des com­pé­ti­tions. Des ré­sul­tats qui dé­passent ses at­tentes et celles de son en­traî­neur, Ro­bin Ri­chard-cam­peau.

« Au dé­part, nous vi­sions un top 5 pour la sai­son et un top 8 aux pro­vin­ciaux. Après les pre­mières com­pé­ti­tions, nous avons ajus­té mon ob­jec­tif à la hausse pour les pro­vin­ciaux. Nous vi­sions un top six, mais j’ai ter­mi­né 2e ! J’étais tout sim­ple­ment heu­reuse», a-t-elle ra­con­té.

Ques­tion d’ex­pé­ri­men­ter le ni­veau élite, Long­val a clô­tu­ré sa sai­son en par­ti­ci­pant au cham­pion­nat ca­na­dien, à King­ston, sous les cou­leurs des Ka­len­jins. Son chro­no de 39 min 39 s lui a per­mis de ter­mi­ner au 48e rang lors de l’épreuve de 10 km. (JH)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.