Des tra­vaux aux quatre coins de la Ville

L'Express - - ACTUALITÉS - LISE TREM­BLAY lise.trem­blay@jour­na­lex­press.ca

DRUM­MOND­VILLE. La Ville in­ves­ti­ra 15 109 700 $ tout au long de l’an­née 2018 pour main­te­nir et dé­ve­lop­per les in­fra­struc­tures, la voi­rie, l’état des trot­toirs et les sta­tion­ne­ments de son ter­ri­toire.

« Au cours des trois pro­chaines an­nées, nous pré­voyons in­ves­tir plus de 27 M$ à ce cha­pitre. De­puis 2012, ce sont plus de 34,8 M$ qui ont été oc­troyés pour di­verses ré­fec­tions de rues ou d’in­fra­struc­tures ur­baines afin que les ci­toyens puissent pro­fi­ter de routes en bon état et de pay­sages qui ont de quoi les rendre fiers », a com­men- té Alexandre Cus­son, maire de Drum­mond­ville.

Ain­si, voi­ci les principaux tra­vaux de ré­fec­tion qui se­ront exé­cu­tés en cours d’an­née :

- Che­min du Golf (entre l’ave­nue des Châ­tai­gniers

et la rue Cle­men­ceau)

- La rue Saint-amant (entre le bou­le­vard

Re­né-lé­vesque et la rue de Bou­cher­ville)

- Le bou­le­vard Saint-jo­seph (entre la rue Ce­la­nese

et le bou­le­vard Jean-de Bré­beuf)

- La rue Saint-da­mase (entre le bou­le­vard Le­mire

et la 18e Ave­nue)

- Le che­min du Golf Ouest

Pa­trick et le numéro 770)

- La rue Lind­say (il s’agit de la phase 2)

- Le sec­teur Cor­mier (il s’agit des phases 1 et 2). (entre la bou­le­vard

ÉCLAI­RAGE

Des tra­vaux de ré­fec­tion et de mise à ni­veau pour l’éclai­rage de voies publiques sont éga­le­ment pré­vus. Un mon­tant de 50 000 $ se­ra aus­si oc­troyé pour la pour­suite de la ré­fec­tion de l’éclai­rage DEL sur le bou­le­vard Saint-jo­seph (du bou­le­vard Mer­cure à la Grande Al­lée) et un mon­tant de 135 000 $ se­ra ac­cor­dé pour l’éclai­rage du sec­teur de l’éra­blière, la Ville ayant pris la dé­ci­sion de rem­pla­cer l’éclai­rage pri­vé de ce sec­teur par un éclai­rage pu­blic dont l’ins­tal­la­tion et l’en­tre­tien se­ront à la charge de la Ville. Puis, 50 000 $ se­ront éga­le­ment al­loués pour la mise à ni­veau au DEL des lu­mières des rues La­fer­té et Saint-hen­ri.

Avec le fonds de carrières et sa­blières, la Ville pro­cé­de­ra au re­sur­fa­çage d’une portion du rang Saint-jean-bap­tiste (à par­tir du rang Saint-mi­chel). Ce re­sur­fa­çage to­ta­li­se­ra un mon­tant de 300 000 $.

Un bud­get de 300 000 $ est éga­le­ment prévu pour la ré­fec­tion de dif­fé­rents trot­toirs ou bor­dures.

La rue Ro­bert-ber­nard (de la rue Hains jus­qu’au Cost­co), la 111e Ave­nue (entre l’école Ch­rist-roi et la rue Georges-cou­ture) ain­si que la rue Ri­vard (entre le bou­le­vard Saint-jo­seph et la rue Saint-amant) sont trois ar­tères ci­blées.

(Pho­to De­po­sit)

Plus de 15 M$ se­ront in­ves­tis pour des divers tra­vaux au cours de l’an­née 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.