La Fro­ma­ge­rie Vic­to­ria ap­por­te­ra des cor­rec­tions sous peu

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@jour­na­lex­press.ca

NORMES. Les plaintes concer­nant l’ac­cès dif­fi­cile des per­sonnes han­di­ca­pées à la nou­velle Fro­ma­ge­rie Vic­to­ria ont été en­ten­dues et des cor­rec­tions se­ront ap­por­tées sous peu.

Ma­thieu Lam­bert, qui doit se dé­pla­cer en fau­teuil rou­lant, n’a pas été im­pres­sion­né par le manque de fa­ci­li­tés per­met­tant à des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite d’en­trer dans la nou­velle fro­ma­ge­rie qui vient d’ou­vrir au 225 rue Ro­bert-ber­nard, voi­sin du Buf­fet des conti­nents.

« C’est in­croyable de voir à quel point les nou­velles bâ­tisses ne res­pectent tou­jours pas les be­soins des per­sonnes han­di­ca­pées. Il n’y a pas de rampe d’ac­cès pour mon­ter sur le trot­toir, sauf beau­coup plus loin, pas de porte au­to­ma­tique avec bou­ton pous­soir, ni d’in­di­ca­tion pour le sta­tion­ne­ment ré­ser­vé, si­non un des­sin par terre qui ne se­ra plus vi­sible avec la neige. Si­bole c’est neuf et on est en 2017 », s’est-il ex­cla­mé dans un cour­riel en­voyé à l’ex­press.

Mi­chel Col­lins, le pro­prié­taire, a re­çu aus­si une plainte d’une per­sonne se dé­pla­çant en fau­teuil rou­lant. « Je suis au cou­rant et nous al­lons faire les cor­rec­tions qui s’imposent. Je ne peux don­ner de date mais ça va se ré­gler sous peu », a-t-il in­di­qué lorsque L’ex­press lui a par­lé jeu­di der­nier.

La Fro­ma­ge­rie Vic­to­ria a ou­vert ses portes le 6 no­vembre, à la suite d’un in­ves­tis­se­ment de 700 000 $ qui a per­mis de créer une tren­taine d’em­plois.

Ma­thieu Lam­bert es­time que l’ac­cès aux com­merces n’est pas fa­cile dans 50 % des cas à Drum­mond­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.