So­pre­ma ac­quiert Mo­dulr TS et pour­suit ses ef­forts de di­ver­si­fi­ca­tion

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOIS­VERT jean-pierre.bois­vert@jour­na­lex­press.ca

AF­FAIRES. So­pre­ma a fait l’ac­qui­si­tion de Mo­dulr TS, une com­pa­gnie spé­cia­li­sée dans la concep­tion d’iso­lants de toi­ture pré­la­mi­nés en usine dont le siège so­cial est si­tué à Co­cagne au Nou­veau-bruns­wick.

L’an­nonce a été faite par voie de com­mu­ni­qué trans­mis par l’en­tre­prise ma­nu­fac­tu­rière qui se spé­cia­lise dans la fa­bri­ca­tion de pro­duits d’étan­chéi­té, d’iso­la­tion, de vé­gé­ta­li­sa­tion et d’in­so­no­ri­sa­tion pour les do­maines de la toi­ture, de l’en­ve­loppe du bâ­ti­ment et du gé­nie ci­vil.

« Nous sommes très heu­reux d’agran­dir une fois de plus notre grande fa­mille. So­pre­ma et Mo­dulr TS sont deux en­tre­prises ayant un but com­mun : pro­duire des ma­té­riaux de construc­tion in­no­va­teurs d’une qua­li­té in­éga­lée », in­dique Richard Voyer, vice-pré­sident et chef de la di­rec­tion, So­pre­ma Amé­rique du Nord.

« So­pre­ma et Mo­dulr TS tra­vaillent en étroite col­la­bo­ra­tion de­puis plus de quinze ans et sont toutes les deux chefs de file dans l’in­dus­trie », a pré­ci­sé Éric Dal­laire, di­rec­teur gé­né­ral de Mo­dulr TS, qui s’est dit heu­reux de cette tran­sac­tion.

Client de Mo­dulr TS de­puis 2002, So­pre­ma pos­sède une grande ex­per­tise dans la fa­bri­ca­tion et la dis­tri­bu­tion de pan­neaux pré­la­mi­nés en usine. En 2017, l’en­tre­prise a no­tam­ment com­mer­cia­li­sé des pan­neaux la­mi­nés en usine 3 en 1 fu­sion­nant en un même pro­duit l’iso­la­tion, le pan­neau de sup­port et la mem­brane de bi­tume.

De sur­croît, de­puis quelques an­nées, So­pre­ma a éten­du son sa­voir-faire en dis­tri­buant et en pro­dui­sant di­verses tech­no­lo­gies d’iso­la­tion dont le po­ly­iso­cya­nu­rate. L’en­tre­prise pos­sède no­tam­ment un ser­vice de concep­tion de pente à l’in­terne.

L’ac­qui­si­tion de Mo­dulr TS vient donc s’ins­crire dans cette vo­lon­té de di­ver­si­fi­ca­tion. Il faut éga­le­ment men­tion­ner que les deux en­tre­prises par­tagent une vi­sion et une fa­çon de faire si­mi­laires.

Même si Mo­dulr TS fait main­te­nant par­tie du groupe So­pre­ma, l’en­tre­prise pré­cise qu’elle conti­nue­ra de fonc­tion­ner comme à l’ha­bi­tude pour les clients et les mar­chés qu’elle des­sert. Il n’y au­ra donc au­cun chan­ge­ment à la struc­ture ac­tuelle.

Le mon­tant de la tran­sac­tion n’a pas été dé­voi­lé.

(Pho­to - Gra­cieu­se­té)

L’usine de Mo­dulr TS est si­tuée au Nou­veau-bruns­wick.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.