Les ac­tions de Na­pec ven­dues pour 320 mil­lions $

L'Express - - ACTUALITÉS -

AF­FAIRES. L’en­tre­prise drum­mond­vil­loise Na­pec, an­cien­ne­ment Cv­tech, a ven­du ses ac­tions à Oak­tree Ca­pi­tal Ma­na­ge­ment pour une somme to­tale de 320 mil­lions de dol­lars.

Spé­cia­li­sée dans la construc­tion et l’en­tre­tien d’in­fra­struc­tures comme des réseaux de trans­port et de dis­tri­bu­tion d’élec­tri­ci­té, des parcs de pan­neaux so­laires ain­si que des réseaux d’ali­men­ta­tion en gaz na­tu­rel, Na­pec, dont le siège so­cial est si­tué sur la rue Jean-berch­mans-mi­chaud, a ac­cep­té l’offre de la so­cié­té ca­li­for­nienne à hau­teur de 1,95 $ en es­pèces par ac­tion ; ce qui re­pré­sente une prime de 35,4 % par rap­port au cours de clô­ture le 1er dé­cembre 2017 et une prime de 43,9 % par rap­port au cours moyen pon­dé­ré en fonc­tion du vo­lume sur 20 jours à la TSX.

La tran­sac­tion a été ap­prou­vée à l’una­ni­mi­té par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de NA­PEC, sur la re­com­man­da­tion una­nime d’un co­mi­té d’ad­mi­nis­tra­teurs in­dé­pen­dants.

Le pré­sident et chef des opé­ra­tions Pierre Gau­thier, a in­di­qué que « cette tran­sac­tion re­pré­sente une oc­ca­sion unique de ré­com­pen­ser gé­né­reu­se­ment nos ac­tion­naires. Elle per­met à NA­PEC et à ses em­ployés d’en­trer dans une nou­velle phase de crois­sance sou­te­nue par les ca­pi­taux, l’ex­per­tise pro­fes­sion­nelle, l’ex­pé­rience et l’ac­com­pa­gne­ment d’oak­tree ».

Rap­pe­lons que Cv­tech a chan­gé de nom il y a une di­zaine d’an­nées pour de­ve­nir Na­pec. (JPB)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.