Ne ppas dé­ro­ger du plan (2018-2019)

L'Express - - SPORTS -

Peu ava­na­vant de faire l’ac­qui­si­tion de Joe Ve­le­no, Ddo­mi­nique Du­charme avait abor­dé le su­jet de la pé­riode des échanges, échange qui se dé­rou­le­ra du 18 dé­cem­dé­cembre au 6 jan­vier. Mal­gré les succès in­ines­pé­rés de son équipe cette saison, il avait alors af­fir­mé son in­ten­tion de ne pas dé­ro­ger de son plan ini­tial, ce­ce­lui de faire des Vol­ti­geurs de sé­rieux as­pi­rant­sa aux grands hon­neurs en 20182019.

« Chose ssûre, on ne dé­pen­se­ra pas comme ddes fous pour ob­te­nir des gars qui vont seulement fi­nir la saison ici. Si on va chcher­cher des joueurs dans une échange, échange c’est parce qu’ils se­ront en­core aa­vec nous la saison pro­chaine. Si on pe­peut ob­te­nir des gars qui vont nous ai­de­raid à la fois main­te­nant et dans le fu­tu­fu­tur, ça nous in­té­resse, mais on ne lan­ce­ra lan­cer pas dans une guerre d’en­chères. d’enc »

« On rre­garde pour s’amé­lio­rer à tous les niv­ni­veaux, mais on ne voit pas de pro­blè­me­prob ma­jeur dans notre for­ma­tion.form Notre co­hé­sion et notre jeuje d’en­semble pro­gressent sans cesse. c À la li­mite, on se­rait à l’aise de gar­der notre groupe tel qu’il est ac­tuel­le­ment, parce qu’on aime nos joueurs », a ajou­té ce­lui qui dé­lè­gue­ra ses res­pon­sa­bi­li­tés de DG à son ad­joint Stéphane Desroches du­rant le cham­pion­nat mon­dial de ho­ckey ju­nior.

(Pho­to d’archives, Ghys­lain Ber­ge­ron)

L’at­ta­quant étoile Joe Ve­le­no pas­se­ra of­fi­ciel­le­ment des Sea Dogs aux Vol­ti­geurs le 18 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.