Ve­le­no fe­ra ses dé­buts le 28 dé­cembre, à Gatineau

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

HO­CKEY. Avant même le début de la pé­riode des tran­sac­tions, les Vol­ti­geurs ont réa­li­sé un vé­ri­table coup d’éclat en fai­sant l’ac­qui­si­tion de l’at­ta­quant étoile de 17 ans Joe Ve­le­no dans un échange avec les Sea Dogs de Saint-jean.

Se­lon TVA sports et RDS, Drum­mond­ville a cé­dé cinq hauts choix au re­pê­chage pour mettre la main sur Ve­le­no. Il s’agit de trois choix de pre­mière ronde en 2018, 2019 et 2020 ain­si que deux choix de deuxième tour en 2018 et 2019. La tran­sac­tion ne se­ra of­fi­cia­li­sée que lors de l’ou­ver­ture du mar­ché des tran­sac­tions dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, le 18 dé­cembre.

Fi­gu­rant par­mi les meilleurs es­poirs en n vue du pro­chain re­pê­chage de la Ligue na­tioo nale, Ve­le­no dis­pute dé­jà une troi­sième cam- pagne dans le cir­cuit Cour­teau. Nom­mé ca­pia­pi­taine des Sea Dogs en sep­tembre der­nier,, le centre gau­cher de 6 pieds, 2 pouces et 194 livres res re­ven­dique 31 points, dont 6 buts, en 31 par­ties ties cette saison. Il quitte une for­ma­tion de queue eue de pe­lo­ton pour joindre l’une des équipes pes ba­taillant pour la tête du clas­se­ment.

Le prin­temps der­nier, Ve­le­no a ai­dé les Sea ea Dogs à rem­por­ter la coupe du Pré­sident. nt. L’ath­lète ori­gi­naire de Kirk­land a alors amas­sé ssé 11 points (8-3) en 18 matchs. Avant le début de la pré­sente cam­pagne, il a été un co­équi­pier pier d’oli­vier Ro­drigue au tour­noi Ivan-hlin­ka, oùù le Ca­na­da a mis la main sur la mé­daille d’or. Il a éga­le­ment participé à la sé­rie Ca­na­da-rus­sie,e, le mois der­nier, sous les ordres de Do­mi­nique que Du­charme.

Ayant re­çu le titre de joueur ex­cep­tion­nel lui per­met­tant de faire ses dé­buts ju­niors dès l’âge âge de 15 ans, Jo­seph Ve­le­no a été le tout pre­mier mier choix au to­tal lors du re­pê­chage de 2015. 15. Iro­ni­que­ment, ce choix ap­par­te­nait ini­tia­le­ment ent aux Vol­ti­geurs, qui l’avaient cé­dé aux Screa­ming ing Eagles du Cap-bre­ton afin de mettre la main sur William Car­rier. Iro­ni­que­ment, le pre­mier choix avec le­quel les Sea Dogs ont re­pê­ché Joe Ve­le­no en 2015 ap­par­te­nait ini­tia­le­ment aux Vol­ti­geurs, qui l’avaient cé­dé aux Screa­ming Eagles afin de mettre la main sur William Car­rier.

Ve­le­no n’était pas en uni­forme lors des deux der­nières par­ties des Sea Dogs, en fin de se­maine. Compte te­nu du long congé de Noël, il ne de­vrait faire ses dé­buts avec les Vol­ti­geurs que le 28 dé­cembre, lors d’un match dis­pu­té à Gatineau. L’or­ga­ni­sa­tion compte l’em­ployer aux cô­tés d’yvan Mon­go et Ro­bert Lynch.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.