« On re­cherche en­core plus de constance »

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

HO­CKEY. En at­ten­dant l’ar­ri­vée de Joe Ve­le­no, les Vol­ti­geurs ne ra­len­tissent pas la ca­dence, eux qui ont ar­ra­ché une vic­toire de 3-2 en prolongation sur les Screa­ming Eagles du Cap- Bre­ton, sa­me­di der­nier, de­vant plus de 2600 spec­ta­teurs au Centre 200 de Syd­ney.

Après avoir échappé une avance de 2-0, les Vol­ti­geurs se sont re­grou­pés en pé­riode supplémentaire. Pa­vel Kol­ty­gin a sai­si une passe de Marc-oli­vier Du­quette avant de dé­bor­der le dé­fen­seur Pey­ton Hoyt, puis de battre le gar­dien Kyle Jes­si­man.

En l’ab­sence de Do­mi­nique Du­charme, par­ti en On­ta­rio en vue du camp de sé­lec­tion d’équipe Ca­na­da ju­nior, son as­so­cié Steve Hart­ley di­ri­geait un pre­mier match der­rière le banc des Vol­ti­geurs.

« C’est un gros deux points. On a connu un ex­cellent dé­part. On était en plein contrôle et on jouait à l’in­té­rieur de nos forces. En deuxième pé­riode, on s’est éloi­gné de notre iden­ti­té. On était moins concentrés sur cer­tains dé­tails. En connais­sant une meilleure troi­sième, on s’est don­né une bonne chance de ga­gner », a lan­cé Hart­ley.

« Pré­sen­te­ment, on est à la re­cherche d’en­core plus de constance et de maturité dans notre jeu. Ça fait quelques matchs qu’on connait souvent une pé­riode plus dif­fi­cile. On est en­core jeunes, mais on doit ap­prendre à mieux gé­rer notre match pen­dant 60 mi­nutes », a ajou­té l’homme de ho­ckey de 32 ans.

Grâce à ce gain, les Vol­ti­geurs ont clô­tu­ré leur pé­riple de trois matchs en quatre soirs dans les pro­vinces ma­ri­times avec une sa­tis­fai­sante ré­colte de quatre points sur une pos­si­bi­li­té de six. Le ba­taillon drum­mond­vil­lois a éga­le­ment re­joint l’ar­ma­da et l’océa­nic au som­met du clas­se­ment gé­né­ral. Les trois équipes re­ven­diquent 44 points, mais n’ont pas dis­pu­té le même nombre de matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.