À 13 ans, il sou­lève 100 kg

L'Express - - SPORTS -

HAL­TÉ­RO­PHI­LIE. Louis Durocher, du club d’hal­té­ro­phi­lie des Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, a fait vive im­pres­sion lors de sa ré­cente par­ti­ci­pa­tion au cham­pion­nat ju­nior pro­vin­cial.

Re­grou­pant les meilleurs le­veurs de 21 ans et moins au Qué­bec, cette com­pé­ti­tion était dis­pu­tée à Saint-hya­cinthe. Âgé de seulement 13 ans, Durocher était le plus jeune ath­lète par­mi les 48 par­ti­ci­pants mas­cu­lins.

Évo­luant dans la ca­té­go­rie des 62 kg et moins, Durocher a li­vré une so­lide per­for­mance en réus­sis­sant ses six es­sais, dont un ar­ra­ché de 78 kg et un épau­lé-je­té de 100 kg. Son en­traî­neur, Marc Durocher, n’a pas ca­ché sa fier­té de­vant ces ré­sul­tats.

« On voit très ra­re­ment un jeune de cet âge le­ver de telles charges et se me­su­rer à des com­pé­ti­teurs du ca­libre des ju­niors provinciaux. À 13 ans, Louis a la maturité, la sta­bi­li­té tech­nique et la constance d’un ath­lète de haut ni­veau et ce, tant à l’en­traî­ne­ment qu’en com­pé­ti­tion. Avec ses ré­sul­tats ac­tuels et cette at­ti­tude, il se des­tine à une belle car­rière en hal­té­ro­phi­lie », a dé­cla­ré ce­lui qui a di­ri­gé l’équipe qué­bé­coise à plu­sieurs re­prises, tant au cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior qu’aux Jeux du Ca­na­da. (JH)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Louis Durocher

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.