Bal­mir vise un K.-O. ra­pide au Mexique

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

BOXE. Un peu plus de six se­maines après avoir fait vi­brer le Cen­trex­po Co­ge­co, Jor­dan Bal­mir se pré­pare à dis­pu­ter un pre­mier com­bat pro­fes­sion­nel à l’ex­té­rieur des fron­tières du Qué­bec.

Ce sa­me­di 16 dé­cembre, Bal­mir (6-0-0, 4 K-O) af­fron­te­ra Ulises Ban­da (0-3-0), dans la ville de Za­mo­ra, au centre du Mexique. Ce com­bat prévu pour six rounds chez les poids moyens (160 livres) rem­pla­ce­ra en quelque sorte ce­lui que le Drum­mond­vil­lois de­vait dis­pu­ter le 2 dé­cembre der­nier, à la To­hu de Mon­tréal, dans le cadre d’un gala qui a fi­na­le­ment été an­nu­lé.

« Pour moi, chaque com­bat est une belle ex­pé­rience que je veux vivre à fond. Ce ne se­ra pas dif­fé­rent même si je se­rai à l’ex­té­rieur du pays. Chaque fois que je monte dans un ring, je me sens comme chez nous. J’ai sim­ple­ment hâte que la cloche sonne », a lan­cé Bal­mir, qui dé­bar­que­ra sous le chaud so­leil mexi­cain dès mer­cre­di.

« De­puis mon der­nier com­bat, je m’en­traîne fort dans le gym­nase. Je suis concen­tré et fo­cus. Je veux res­ter ac­tif et me battre le plus souvent pos­sible dans la pro­chaine an­née », a ajou­té le boxeur de 24 ans.

À sa der­nière sor­tie, le 28 oc­tobre, de­vant une salle comble de quelque 1000 spec­ta­teurs au Cen­trex­po, Bal­mir a vain­cu le Po­lo­nais Da­niel Pr­ze­wies­lik (2-4-1, 2 K-O) par ar­rêt de l’ar­bitre à la 56e se­conde du sixième round. Face à son ad­ver­saire mexi­cain, il ne cache pas son am­bi­tion d’ajou­ter un cin­quième K-O à sa fiche.

« La der­nière fois, ça n’a pas été fa­cile. J’ai af­fron­té un vrai dur. Cette fois-ci, ce se­ra un com­bat ra­pide. Je veux faire ça vite fait, bien fait, avant de re­ve­nir à la mai­son. Chose sûre, ça ne du­re­ra pas long­temps », a as­su­ré ce­lui qui se­ra accompagné par l’en­traî­neur drum­mond­vil­lois Be­noît Fleu­ry. « Chaque fois que je monte dans un ring, je me sens comme chez nous. »

- Jor­dan Bal­mir

Du 13 au 20 jan­vier, Jor­dan Bal­mir pren­dra part à un camp d’en­traî­ne­ment à Las Ve­gas, au Ne­va­da. Djan­go de­vrait dis­pu­ter son pro­chain com­bat en fé­vrier, contre un ad­ver­saire qui reste à dé­ter­mi­ner.

(Pho­to d’archives, Ghys­lain Ber­ge­ron)

Jor­dan Bal­mir dis­pu­te­ra un pre­mier com­bat à l’ex­té­rieur du pays, ce sa­me­di 16 dé­cembre, au Mexique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.