Re­tour de Qua­si­mo­do

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - LA UNE - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc

Qua­si­mo­do dé­bar­que­ra dans les églises de Sainte-Ge­ne­viève et Pointe-Claire l’es­pace d’un spec­tacle. Co­ra­lie Hei­ler pro­dui­ra et tien­dra le rôle d’Es­mé­ral­da dans le spec­tacle. La ré­si­dente de Pier­re­fonds a tou­jours rê­vé de chan­ter dans des co­mé­dies mu­si­cales.

Co­ra­cole Pro­duc­tion, une contrac­tion entre Co­ra­lie et Ni­cole, sa mère et par­te­naire d’af­faires, a mon­té 14 pro­duc­tions, dont Les Mi­sé­rables, Le fan­tôme de l’Opé­ra et main­te­nant Qua­si­mo­do.

Le li­bret­to du spec­tacle mu­si­cal en fran­çais est ba­sé sur l’oeuvre de Vic­tor Hu­go, mais les chan­sons sont ti­rées, non pas de Notre-Dame-de-Pa­ris, mais du film d’ani­ma­tion de Dis­ney.

« Le Bos­su de Notre-Dame est sor­ti sur grands écrans en 1996. Les au­teurs Alan Men­ken et Ste­phen Sch­wartz, qui vou­laient en faire en­suite une co­mé­die mu­si­cale, ont été bat­tus de vi­tesse par Luc Pla­mon­don et Ri­chard Coc­ciante. Ils ont fi­na­le­ment pré­sen­té The Huntch­back of Notre Dame au même mo­ment, mais en Al­le­magne», pré­cise la jeune pro­duc­trice.

Voi­là deux ans que le spec­tacle est en pré­pa­ra­tion au Qué­bec. Les onze chan­teurs se­mi-pro­fes­sion­nels, qui ont entre 20 et 56 ans, viennent de tous les do­maines et ont tous été soi­gneu­se­ment sé­lec­tion­nés par Co­ra­lie Heiller.

« Comme n’im­porte quelle com­pa­gnie de théâtre, je fais pas­ser des au­di­tions. Cer­tains étaient dans des pro­duc­tions pré­cé­dentes. Par exemple, mon Qua­si­mo­do, qui a une voix ex­tra­or­di­naire, jouait le rôle d’En­jol­ras dans Les Mi­sé­rables », men­tionne-t-elle.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Ted Ban­da­na)

La ré­si­dente de Pier­re­fonds Co­ra­lie Hei­ler tient le rôle d’Es­mé­ral­da dans le spec­tacle mu­si­cal Qua­si­mo­do.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.