Des ré­si­dents dé­noncent un rè­gle­ment « in­juste »

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

Plus d’une dou­zaine de ré­si­dents de Pointe-Claire s’in­surgent contre un rè­gle­ment mu­ni­ci­pal les em­pê­chant de re­mi­ser leurs vé­hi­cules ré­créa­tifs (VR) dans leur en­trée du­rant l’hi­ver. Ils vou­draient voir la Ville mo­di­fier sa rè­gle­men­ta­tion qu’ils trouvent in­juste.

Se­lon la Ville, les VR doivent être sta­tion­nés à cô­té ou der­rière la mai­son entre no­vembre et mai, sous peine d’amendes. Man­da­té par 12 autres ré­si­dents, Gor­don Reid a pré­sen­té les do­léances du groupe de­vant le con­seil lors de la séance de la se­maine der­nière.

Pour M. Reid, la place de vé­hi­cules pla­qués et as­su­rés est dans un sta­tion­ne­ment, pas dans une cour ar­rière.

« Des haies ou des clô­tures peuvent em­pê­cher le sta­tion­ne­ment dans une cour. Re­mi­ser un VR dans un lot de ran­ge­ment coûte cher et aug­mente le risque de vol, de van­da­lisme ou de dom­mages, fait-il va­loir. De plus, c’est un rè­gle­ment gé­né­ra­le­ment non ap­pli­qué, à moins que quel­qu’un ne porte plainte, d’après ce que m’a dit un re­pré­sen­tant de la sé­cu­ri­té pu­blique ».

Comme il sta­tionne son VR dans un lot de ran­ge­ment à l’ex­té­rieur de Pointe-Claire pour évi­ter des amendes, M. Reid se plaint d’être em­pê­ché de pro­fi­ter de sa qua­li­té de vie de re­trai­té. Il ne peut sor­tir son vé­hi­cule l’hi­ver pour al­ler se pro­me­ner sous des cieux plus clé­ments.

RÉ­FLEXION

Sans rien pro­mettre, le maire John Bel­ve­dere a fait sa­voir que le dos­sier se­rait éva­lué en cau­cus par le con­seil.

« Nous sommes en plein pro­ces­sus de ré­flexion quant aux rè­gle­ments mu­ni­ci­paux. On com­prend que cer­tains sont désuets et doivent être chan­gés, mais ça prend du temps. Je ne dis pas qu’on pren­dra une dé­ci­sion d’ici une se­maine, mais on va en dis­cu­ter », ex­plique-t-il.

(Pho­to : De­po­sit)

Il en coûte entre 250 $ et 500 $ d'amende si un vé­hi­cule ré­créa­tif est sta­tion­né sur une en­trée pa­vée de­vant une ré­si­dence entre le 31 oc­tobre et le 1er mai. Du­rant cette pé­riode, le VR doit être en­tre­po­sé sur le cô­té ou à l'ar­rière de la ré­si­dence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.