Gau­thier aux mon­diaux de Bu­da­pest

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - LA UNE - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

NAGE SYNCHRONISÉE. Deux ath­lètes du pro­gramme sport-études de l’école se­con­daire des Sources, à Dol­lard-des-Or­meaux, par­ti­cipent au Cham­pion­nat ca­na­dien de nage synchronisée à Wind­sor, en On­ta­rio. Elles s’étaient qua­li­fiées à la fin mars à Cal­ga­ry grâce à leurs quatre mé­dailles.

Mi­kaëlle Gau­thier et Au­drey Veilleux ont rem­por­té l’ar­gent à l’épreuve duo ju­nior (1618 ans) au pro­gramme tech­nique, en plus d’ob­te­nir le bronze en duo ju­nior au pro­gramme libre du au Cham­pion­nat de qua­li­fi­ca­tion na­tio­nale.

Mi­kaëlle Gau­thier a éga­le­ment ga­gné deux mé­dailles d’ar­gent en so­lo ju­nior, en libre et en tech­nique. Les jeunes na­geuses se disent très fières de leurs per­for­mances.

« Nous ne nous at­ten­dions au­cu­ne­ment à de tels ré­sul­tats puisque c’est notre pre­mière an­née chez les ju­niors. Cette com­pé­ti­tion était très im­por­tante. Nous vou­lions à tout prix nous qua­li­fier pour les Cham­pion­nats ca­na­diens. Nos ré­sul­tats nous ont dé­mon­tré à quel point nous étions près de la pre­mière po­si­tion. Ça nous donne confiance pour les na­tio­naux », in­diquent-elles.

Ayant dé­bu­té le 24 avril, les Cham­pion­nats ca­na­diens se pour­suivent jus­qu’au 28 avril.

CHAM­PION­NAT DU MONDE

Les per­for­mances de Gau­thier lui ont aus­si va­lu d’être sé­lec­tion­née pour faire par­tie de la for­ma­tion ca­na­dienne na­tio­nale ju­nior qui re­pré­sen­te­ra le Ca­na­da au Cham­pion­nat du monde ju­nior à Bu­da­pest, en juillet.

L’ado­les­cente en est à sa toute pre­mière an­née ju­nior. Elle est la seule ath­lète du Qué­bec à s’être taillé une place au sein de l’équipe.

« Ça a eu l’ef­fet d’une belle grande sur­prise pour moi. Je suis ho­no­rée de re­pré­sen­ter le Ca­na­da et le Qué­bec à l’échelle mon­diale », sou­ligne-t-elle.

De son cô­té, Au­drey Veilleux se pré­pare pour les qua­li­fi­ca­tions de Team Qué­bec qui se dé­rou­le­ront le 19 mai.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Mi­kaëlle Gau­thier et Au­drey Veilleux ont bien fait au Cham­pion­nat de qua­li­fi­ca­tion na­tio­nale à Cal­ga­ry, com­pé­ti­tion qui re­grou­pait plus de 450 ath­lètes à tra­vers le pays, du 20 au 25 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.