Re­cours ju­ri­dique pour ache­ver une cons­truc­tion

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - NEWS - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

L’ad­mi­nis­tra­tion de l’ar­ron­dis­se­ment Île-Bi­zard – Sainte-Ge­ne­viève s’im­pa­tiente de­vant la len­teur d’un pro­prié­taire à com­plé­ter la cons­truc­tion de sa mai­son de la 3eSeules les fon­da­tions ont été cou­lées sur le ter­rain il y a un an, et ce, sans per­mis. M. Sen se­ra bien­tôt som­mé de ter­mi­ner la mai­son ou de re­ti­rer le bé­ton.

« S’il ob­tient un per­mis, il de­vra réa­li­ser tous les tra­vaux re­la­tifs à sa ré­si­dence in­cluant les amé­na­ge­ments ex­té­rieurs. S’il n’exé­cute pas l’une de ces deux de­mandes, on pour­ra émettre des constats d’in­frac­tions et/ou in­ten­ter un re­cours en Cour su­pé­rieure pour faire re­ti­rer les se­melles de fon­da­tion et net­toyer le site », in­dique l’ar­ron­dis­se­ment.

Le 9 fé­vrier 2015, un in­cen­die avait com­plè­te­ment ra­va­gé la ré­si­dence fa­mi­liale de M. Sen. Les pom­piers avaient trou­vé sur place des in­dices lais­sant croire que le feu avait été al­lu­mé dé­li­bé­ré­ment.

Mal­gré une en­quête de l’es­couade des in­cen­dies cri­mi­nels du Ser­vice de po­lice de la Ville de Montréal, au­cune ac­cu­sa­tion n’a été dé­po­sée.

(Pho­to : TC Me­dia – Fran­çois Lemieux)

En mai 2017, Oles­kiy Sen a com­men­cé sans per­mis des tra­vaux de re­cons­truc­tion de sa mai­son de la 3e Ave­nue, à L’Île-Bi­zard, à la suite d’un in­cen­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.