CHAM­PIONS

Quatre équipes de l’Ouest-de-l’Île ont at­teint la fi­nale de leur ca­té­go­rie res­pec­tive à la Coupe Dodge, dis­pu­tée à Ga­ti­neau, le week-end der­nier. Deux de ces clubs ont été cou­ron­nés cham­pions, dont les Lions ban­tam AAA du Lac Saint-Louis nord.

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - LA UNE - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

HO­CKEY. Rien n’est ja­mais ga­gné d’avance dans le sport. Les Vi­pers mid­get AA, qui n’avaient pas per­du un seul match de­puis le 19 fé­vrier, ont ap­pris la le­çon. L’équipe de Dol­lard-des-Or­meaux a été ros­sée 8-1 par les Mous­que­taires de Saint-Hya­cinthe en fi­nale de la Coupe Dodge di­manche, à Ga­ti­neau.

Après s’être qua­li­fiés pour la fi­nale en bat­tant le Grizz­ly de Ri­che­lieu 4-2, les Vi­pers de­vaient dis­pu­ter un se­cond match à quelques heures d’in­ter­valle en mi­lieu d’après-mi­di di­manche, à l’aré­na Cho­lette.

Plus tôt dans le tour­noi, les Vi­pers avaient dis­po­sé des Mous­que­taires 4-3, au terme d’un match ser­ré qui s’était sol­dé en tirs de bar­rage. Le match de di­manche a, quant à lui, été à sens unique.

Après avoir vu l’ad­ver­saire prendre les de­vants par trois buts en pre­mière pé­riode, l’avant des Vi­pers, Jor­dan Pol­lack, a trom­pé la vi­gi­lance du gar­dien Charles De­guire à la deuxième mi­nute du se­cond en­ga­ge­ment. Le Ri­che­lieu a par la suite ajou­té cinq buts sans ri­poste.

«On af­fron­tait une bonne équipe et on a tout sim­ple­ment man­qué de jus. On est sor­ti un peu à plat et eux ont ca­pi­ta­li­sé sur leurs op­por­tu­ni­tés. Mal­gré la dé­faite, je pense que mes joueurs ont quand même don­né l’ef­fort maxi­mal contre une équipe qui n’a ja­mais concé­dé un pouce. Je leur tire mon cha­peau », in­dique l’en­traî­neur-chef de DDO, Alex Es­sa­ris.

BONS DEUXIÈMES

En 24 matches de sai­son ré­gu­lière dans la Ligue ré­gio­nale du Lac Saint-Louis, les Vi­pers ont une fiche de 16 vic­toires, 5 dé­faites et 3 nulles, ter­mi­nant au deuxième rang du clas­se­ment gé­né­ral.

« On res­sent un mé­lange d’émo­tions en ce mo­ment et la dé­cep­tion est l’une d’elles. Mais les gars ont tra­vaillé très fort toute la sai­son. On a été une équipe so­lide. Les jeunes sont dans l’en­semble fiers de ce qu’ils ont ac­com­pli et on est fier d’eux aus­si », sou­ligne M. Es­sa­ris.

De leur cô­té, les Mous­que­taires, qui re­pré­sen­taient la ré­gion du Ri­che­lieu, ter­minent le tour­noi de la Coupe Dodge avec une fiche de quatre vic­toires, une dé­faite et une nulle.

(Pho­to : TC Me­dia – Marc Dé­ca­ry)

Les Vi­pers de Dol­lard-des-Or­meaux re­pré­sen­taient la ré­gion du Lac Saint-Louis à la Coupe Dodge, le week-end der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.