Fi­na­listes des Ac­co­lades

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - CO­RINNE LABERGE

AF­FAIRES. La Chambre de com­merce de l'Ouest-de-l'Île de Mon­tréal (CCOIM) a dé­voi­lé les fi­na­listes de son concours Ac­co­lades 2018. Une tren­taine d’en­tre­prises qui se dé­marquent sur le ter­ri­toire sont en lice dans 11 ca­té­go­ries.

« Nous sommes ici ce soir pour cé­lé­brer les meilleures en­tre­prises de l’Ouest-de-l’Île», a dé­cla­ré le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de la CCOIM, Jo­seph Hu­za, aux quelque deux cents in­vi­tés lors du cock­tail or­ga­ni­sé pour le dé­voi­le­ment, au Ho­li­day Inn & Suites Pointe-Claire, le 25 avril.

Le Grand Ju­ry a éva­lué 122 can­di­da­tures cette an­née, ce qui re­pré­sente un nombre re­cord pour le concours Ac­co­lades, qui en est à sa 33e édi­tion. « Le fait d’avoir été choi­sis comme fi­na­listes par­mi les nom­breuses can­di­da­tures de qua­li­té re­çues, vous avez dé­jà rai­son d’être fiers », a sou­li­gné M. Hu­za.

Le pré­sident du co­mi­té Ac­co­lades 2018, An­drew Pa­quette du Groupe Bra­vo Lo­ca­tions, a fait men­tion de l’ob­jec­ti­vi­té et de la trans­pa­rence du pro­ces­sus de sé­lec­tion.

LES NO­MI­NÉS

Dans la ca­té­go­rie Ser­vice aux consom­ma­teurs, Ali­ments Mo­re­house Ca­na­da, Châ­teau Pier­re­fonds et Cop­per Branch sont les trois fi­na­listes. Les en­tre­prises KAR In­dus­trial, Po­ly­rheo et Ta­pis Nor­man­die se re­trouvent quant à elles en com­pé­ti­tion dans le sec­teur de la Dis­tri­bu­tion.

Cô­té Fa­bri­ca­tion, As­tor Stain­less Steel Pro­duc­tion, Igloo Cel­lu­lose et Lo­ve­pac se par­tagent les no­mi­na­tions avec Ad­ven­ture Lights., aus­si fi­na­liste dans la ca­té­go­rie Haute tech­no­lo­gie & in­no­va­tion au­près d’Anyon Sys­tems, RHST In­dus­tries et ROOT Da­ta Cen­ter.

En Ex­por­ta­tion, Faxi­na­ting So­lu­tions, Igloo Cel­lu­lose et Lo­ve­pac sont no­mi­nés. Les en­tre­prises Contrôles Lau­ren­tide, Ge­na­tec et Im­pres­sion Pa­ra­graph ont, pour leur part, été sé­lec­tion­nées dans le vo­let Res­sources hu­maines.

Nou­vel ajout cette an­née, la ca­té­go­rie Fran­ci­sa­tion – pré­sen­tée par l’Of­fice qué­bé­cois de la langue fran­çaise – vise à re­con­naître les en­tre­prises uti­li­sant le fran­çais comme une force dans leur dé­ve­lop­pe­ment. Trois fi­na­listes ont été an­non­cés, soit FSCO Mar­ke­ting Group, Pas­ta­more et S.O.S. Flo­ral.

Pour le pro­prié­taire de Pas­ta­more, Ri­chard Za­ki, cette pre­mière par­ti­ci­pa­tion au concours mène à une no­mi­na­tion. « C’est un hon­neur de faire par­tie de la com­mu­nau­té de l’Ouest-del’Île de­puis 35 ans et d’être re­con­nu dans le cadre de ce bel évé­ne­ment», a com­men­té l’homme à la barre du res­tau­rant ita­lien de Dol­lard-des-Or­meaux.

Dans la ca­té­go­rie Pe­tite en­tre­prise, Anyon Sys­tems, Be­ta Bloc, La­brosse Bre­we­ry et So­be­zone se re­trouvent fi­na­listes. Ins­crite pour la pre­mière fois aux Ac­co­lades, l’équipe du centre d’es­ca­lade in­té­rieur Be­ta Bloc si­tué à Dor­val consi­dère cette no­mi­na­tion comme une tape dans le dos. « Ça dé­montre qu’on est sur la bonne voie. L’es­ca­lade se­ra aux Jeux olym­piques de 2020 et on sou­haite faire dé­cou­vrir ce sport aux gens d’ici», a ré­agi un des pro­prié­taires, Pa­trick Ja­ma­ti.

En ce qui a trait aux Ser­vices aux en­tre­prises, Ac­cess Pro­tec­tion Se­cu­ri­ty So­lu­tions, KAR In­dus­trial et ROOT Da­ta Cen­ter ont été choi­sis par le Grand Ju­ry. Dans le vo­let Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, Aqua­san, RHST In­dus­tries et Sy­troC­hem sont les trois no­mi­nés.

En­fin, pour le Ser­vice à la com­mu­nau­té, Ac­tion Jeu­nesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI), Car­re­four d’En­traide La­chine, Centre Bien­ve­nue et PCSM sont fi­na­listes. L’agente de dé­ve­lop­pe­ment de l’or­ga­nisme, Ta­nia Char­ron, s’est dite fière de la no­mi­na­tion. « Les Ac­co­lades ré­com­pensent l’ex­cel­lence en af­faires, un as­pect qu’on ou­blie sou­vent dans le mi­lieu com­mu­nau­taire, alors que ça de­meure une en­tre­prise. On est heu­reux que ce soit sou­li­gné », a-t-elle confié.

Jo­seph Hu­za, pré­sident-di­rec­teur de la CCOIM, a rap­pe­lé que le concours est une op­por­tu­ni­té de par­ta­ger les belles his­toires de la com­mu­nau­té d’af­faires de l’Ouest-de-l’Île. Ajou­tant que le Ju­ry in­dé­pen­dant au­ra la dif­fi­cile tâche de choi­sir le ré­ci­pien­daire dans cha­cune des onze ca­té­go­ries, il a pré­ci­sé que les ga­gnants se­ront dé­voi­lés à l’oc­ca­sion du Ga­la Ac­co­lades, le 31 mai, à l’Hô­tel Mar­riott Ter­mi­nal Aé­ro­port de Mon­tréal.

« L’évé­ne­ment af­fi­chait com­plet l’an der­nier, nous avons re­çu au­tour de 250 in­vi­tés », a men­tion­né Mark Han­na, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CCOIM. Avec le Groupe Bra­vo Lo­ca­tions, il est éga­le­ment par­te­naire de l’« Af­ter Par­ty » qui se tien­dra à la suite du ga­la.

Le thème de cette 33e édi­tion, «De­main c’était hier », ren­voie à l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle et à son rôle gran­dis­sant dans le monde des af­faires.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Pa­trick Ja­ma­ti et l’équipe du centre d’es­ca­lade in­té­rieur Be­ta Bloc si­tué à Dor­val, qui fi­gure par­mi les quatre fi­na­listes de la ca­té­go­rie Pe­tite en­tre­prise au concours Ac­co­lades 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.