Créa­tion de conseils jeu­nesse et d’aî­nés

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

Les jeunes de moins de 25 ans et les aî­nés de plus de 60 ans de Pier­re­fonds-Rox­bo­ro pour­raient bien­tôt dis­po­ser d’un ac­cès ac­cru au pou­voir dé­ci­sion­nel. L’ad­mi­nis­tra­tion a en­té­ri­né la no­mi­na­tion d’un conseil jeu­nesse et d’un autre pour les aî­nés lors de la der­nière séance or­di­naire du conseil d’ar­ron­dis­se­ment, la se­maine der­nière.

Les deux conseils se­ront char­gés de re­pré­sen­ter les in­té­rêts de leur groupe d’âge res­pec­tif, d’orien­ter les élus sur les en­jeux qui les concernent ain­si que de ci­bler les prio­ri­tés pour les jeunes et les aî­nés.

« Je vou­lais don­ner une voix à ces par­ties de la po­pu­la­tion pour nous orien­ter, nous ai­der à avoir une voix pour eux. Ça leur don­ne­ra un le­vier en com­mu­ni­quant di­rec­te­ment avec les dé­ci­deurs. Ces conseils se­ront ex­trê­me­ment pré­cieux pour nous gui­der dans la prise de meilleures dé­ci­sions pour notre col­lec­ti­vi­té », in­dique le maire Di­mi­trios (Jim) Beis.

À l’ave­nir, il vou­drait éga­le­ment ins­tau­rer un conseil in­ter­cul­tu­rel et un autre pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Au re­cen­se­ment de 2011, les jeunes de moins de 25 ans re­pré­sen­taient près de 32 % de la po­pu­la­tion de Pier­re­fonds-Rox­bo­ro, alors que les per­sonnes de 60 ans et plus comp­taient pour un peu plus de 20 %.

Le nou­veau conseil jeu­nesse est consti­tué de 15 membres alors que ce­lui des aî­nés en compte 11.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.