15 ans de blues

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - LA UNE - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

MU­SIQUE. Le Fes­ti­val de blues de l’Ouest-de-l’Île au­ra lieu pour une 15eCette an­née, Alz­hei­mer Group, West Is­land Black com­mu­ni­ty as­so­cia­tion ( WIBCA) , Al­pha­bé­ti­sa­tion sans li­mites, Ac­tion jeu­nesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) et le Re­fuge pour les femmes de l’Ouest-de-l’Île pro­fi­te­ront des re­cettes ré­col­tées lors du fes­ti­val, qui se dé­cline en deux évè­ne­ments.

Le pre­mier est une soi­rée VIP, au coût de 100 $, qui au­ra lieu le 24 mai pro­chain au centre cultu­rel de Pier­re­fonds. Big J and the Rip­pers se­ra la tête af­fiche et les Re­cord Brea­kers, un groupe de jeunes mu­si­ciens coun­try-rock de l’Ouest-de-l’Île, as­su­re­ront leur pre­mière par­tie.

Le fes­ti­val ex­té­rieur au­ra pour sa part lieu le 16 juin pro­chain au parc Dol­lard-des-Or­meaux, sur le bou­le­vard Sa­la­ber­ry.

Les spec­ta­teurs pour­ront y voir en spec­tacle Bro­thers in Blues, Miche Love & Louis Ja­nelle Band, Riot & The Blues De­vils avec in­vi­té Dwayne Dixon, Brian Green­way’s Blues Bus, qui com­prend deux mu­si­ciens de l’ex­groupe ca­na­dien April Wine et fi­na­le­ment 5 Ave­nues.

« C’est tou­jours un bel évè­ne­ment qui est bien at­ten­du. Ce qui est agréable avec le Fes­ti­val de blues de l’Ouest-de-l’Île, c’est qu’il est ac­ces­sible pour les per­sonnes âgées ou han­di­ca­pées, qui ne peuvent pas né­ces­sai­re­ment se rendre au centre-ville. Je pense qu’on est contents d’avoir ça dans la com­mu­nau­té », in­dique Ta­nia Char­ron, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

L’or­ga­ni­sa­tion du fes­ti­val n’a pas fixé d’ob­jec­tif fi­nan­cier à at­teindre pour cette an­née.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

La por­tion ex­té­rieure du fes­ti­val se dé­rou­le­ra au parc Dol­lard-desOr­meaux, le 16 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.