35000$ pour les soins pal­lia­tifs

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - PRÈS DE CHEZ VOUS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. La deuxième édi­tion de la « Course pour la com­pas­sion », qui a réuni 400 cou­reurs et mar­cheurs ain­si que 100 bé­né­voles au parc Va­lois de Pointe-Claire, a per­mis d’amas­ser 35 000 $ pour la Ré­si­dence de soins pal­lia­tifs de l’Ouest-de-l’Île.

Les par­ti­ci­pants, qui avaient au préa­lable re­cueilli des dons d’amis et de membres de leur fa­mille, ont mar­ché ou cou­ru sur une dis­tance de 1 km, 5 km ou 10 km, le 12 mai.

« C’est très en­cou­ra­geant de consta­ter le bel ap­pui à la Ré­si­dence en­gen­dré par cet évé­ne­ment po­pu­laire », af­firme Te­re­sa Del­lar, di­rec­trice gé­né­rale et co­fon­da­trice de la Ré­si­dence.

Geof­frey Kel­ley, dé­pu­té pro­vin­cial de Jacques-Car­tier et mi­nistre res­pon­sable des Af­faires au­toch­tones, fi­gu­rait par­mi les par­ti­ci­pants aux cô­tés de toute sa fa­mille. Les deux pa­rents de M. Kel­ley ont vé­cu leurs der­niers jours à la Ré­si­dence et sa fa­mille ap­puie de­puis long­temps l’éta­blis­se­ment com­mu­nau­taire.

La Ré­si­dence de soins pal­lia­tifs de l’Ouestde-l’Île est le plus im­por­tant éta­blis­se­ment com­mu­nau­taire et in­dé­pen­dant en soins pal­lia­tifs au Ca­na­da.

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec fi­nance en­vi­ron le tiers de son bud­get de fonc­tion­ne­ment. Pour le reste, soit plus de 3,5M$ par an­née, la Ré­si­dence or­ga­nise des évé­ne­ments com­mu­nau­taires et re­cueille des dons in­di­vi­duels et d’en­tre­prise.

À ce jour, plus de 3 800 pa­tients at­teints de can­cer ter­mi­nal, de sclé­rose la­té­rale amyo­tro­phique, de sclé­rose en plaques et de ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires et les membres de leur fa­mille y ont été hé­ber­gés.

(Photo: Gra­cieu­se­té)

Le beau temps était au ren­dez-vous pour la se­conde édi­tion de la « Course pour la com­pas­sion », le 12 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.