Deux prix na­tio­naux pour Four­mi bio­nique

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

Quelques mois après avoir lan­cé une nou­velle gamme de pro­duits sans glu­ten, l’en­tre­prise Four­mi bio­nique, qui a été fon­dée par une na­tive de Bea­cons­field, a rem­por­té deux prix lors de la 25e édi­tion du Ga­la du Grand Prix ca­na­dien des pro­duits nou­veaux, or­ga­ni­sé par le Con­seil ca­na­dien du com­merce de dé­tail, à To­ron­to.

Lan­cée l’au­tomne der­nier, la nou­velle gamme de pro­duits Gra­no­las sans grains Nut­brown a ré­col­té le prix «Pro­duit tout ca­na­dien» ain­si qu’un autre pour la ca­té­go­rie « Ali­ments et re­pas pré­pa­rés à longue du­rée de conser­va­tion ».

Ce concours vise à sou­li­gner les stra­té­gies de dé­ve­lop­pe­ment et de com­mer­cia­li­sa­tion des nou­veaux pro­duits lan­cés sur le com­merce du dé­tail en 2017. Plus de 120 pro­duits ont été sou­mis au concours, dont plu­sieurs pro­ve­nant des grandes marques de l’in­dus­trie dans la ca­té­go­rie du prix « Pro­duit tout ca­na­dien ».

Les par­ti­ci­pants ont pré­sen­té leurs nou­veau­tés à un ju­ry d’ex­perts de l’in­dus­trie et ceux-ci ont été ju­gés se­lon la pré­sen­ta­tion et l’em­bal­lage, leurs ca­rac­té­ris­tiques, l’in­no­va­tion, l’ori­gi­na­li­té et la va­leur gé­né­rale pour le consom­ma­teur.

«Cette re­con­nais­sance de l’in­dus­trie nous en­cou­rage à pour­suivre notre dé­ve­lop­pe­ment tout en pré­ser­vant nos va­leurs fon­da­men­tales d’au­then­ti­ci­té. Notre nou­velle gamme offre une al­ter­na­tive à ceux qui pri­vi­lé­gient un ré­gime pa­léo et sans glu­ten », men­tionne Ge­ne­viève Ga­gnon, pré­si­dente fon­da­trice de Four­mi Bio­nique.

NORMES

Fon­dée en 2004, la PME qué­bé­coise qui est si­tuée dans le Sud-Ouest, pour­suit son ex­pan­sion avec d’im­por­tants in­ves­tis­se­ments pré­vus au ni­veau de son mar­ke­ting, ses équi­pe­ments et ses ins­tal­la­tions.

Four­mi bio­nique vient tout juste d’ob­te­nir la cer­ti­fi­ca­tion Pro­jet SANS OGM Vé­ri­fié et elle compte com­plé­ter les dé­marches re­quises en vue d’ob­te­nir la cer­ti­fi­ca­tion Glo­bal Food Sa­fe­ty Ini­tia­tive (GFSI), une norme très éle­vée de sé­cu­ri­té ali­men­taire, qui per­met no­tam­ment de vendre aux États-Unis.

Le Con­seil ca­na­dien du com­merce de dé­tail est un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif fi­nan­cé par l’in­dus­trie et re­pré­sente des dé­taillants de pe­tite, moyenne et grande taille dans l’en­semble des com­mu­nau­tés d’un bout à l’autre du pays.

Il re­pré­sente plus de 45 000 com­merces de tous types, no­tam­ment de grands ma­ga­sins, des épi­ce­ries, des ma­ga­sins spé­cia­li­sés, des ma­ga­sins à ra­bais, des ma­ga­sins in­dé­pen­dants et des mar­chands en ligne.

(Pho­to : Mé­tro Mé­dia - Ar­chives)

Ge­ne­viève Ga­gnon a fon­dé Four­mi bio­nique en 2004.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.