Root Da­ta Cen­ter, en­tre­prise de l’an­née

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

Neuf en­tre­prises ont été ré­com­pen­sées à l’is­sue du 33e concours an­nuel des Ac­co­lades de la Chambre de com­merce de l’Ouest-de-l’Île de Mon­tréal. Par­mi elles, la firme de sto­ckage de don­nées en ligne, Root Da­ta Cen­ter, a rem­por­té trois prix, dont ce­lui d’en­tre­prise de l’an­née.

Plus de 300 membres de la com­mu­nau­té d’af­faires s’étaient réunis pour le ga­la des Ac­co­lades, le 31 mai, à l’hô­tel Mar­riott Ter­mi­nal Aé­ro­port de Mon­tréal, à Dor­val. Des prix ont été dé­cer­nés dans 11 ca­té­go­ries.

Root Da­ta Cen­ter, qui pos­sède no­tam­ment un centre de don­nées de 175000 pieds car­rés à Baie-D’Ur­fé, a aus­si rem­por­té les prix des ca­té­go­ries « haute tech­no­lo­gie et in­no­va­tion » et « ser­vices aux en­tre­prises». La firme, qui opère éga­le­ment un autre centre de don­nées à LaSalle, en était à sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au ga­la des Ac­co­lades.

« On a une com­mu­nau­té d’af­faires forte qui nous pousse à nous rendre tous ex­cel­lents. Nous sommes re­con­nais­sants, car nous sommes une en­tre­prise re­la­ti­ve­ment nou­velle qui se dé­ve­loppe ra­pi­de­ment. Ces prix nous rap­pel­le­ront comment conti­nuer à croître et à ser­vir nos clients ain­si que la com­mu­nau­té », in­dique le vice-pré­sident aux opé­ra­tions, Ron Ethier. Presque tous les lau­réats de cette an­née sont des en­tre­prises ayant pi­gnon sur rue dans l’Ouest-de-l’Île. Seules les Em­bal­lages lo­ve­pac (Saint-Laurent) et FSCO mar­ke­ting & con­sul­ting (Ville­ray – Saint-Mi­chel – Parc-Ex­ten­sion) sont si­tuées à l’ex­té­rieur de la ré­gion.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Le concours des prix Ac­co­lades a pris fin la se­maine der­nière, lors d’un ga­la te­nu à l’hô­tel Mar­riott Ter­mi­nal Aé­ro­port de Mon­tréal, à Dor­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.