Éco-pâ­tu­rage à Pointe-Claire

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

Pointe-Claire vient d’en­ga­ger six nou­veaux «em­ployés» pour tondre l’herbe au parc Ed­ge­wa­ter. Vaillants et peu exi­geants, ils tra­vaille­ront tou­jours à quatre pattes et ne se­ront ré­mu­né­rés qu’avec de la nour­ri­ture. Ces nou­veaux em­ployés sont en fait des mou­tons que la mu­ni­ci­pa­li­té em­prun­te­ra dans le cadre d’un pro­jet d’éco-pâ­tu­rage.

Du 11 juin au 20 juillet, tous les jours, entre 10 h et 20h, les mou­tons pro­fi­te­ront d’un en­clos tem­po­raire pour brou­ter l’herbe au parc si­tué le long du lac Saint-Louis, près du vil­lage de Pointe-Claire.

« Nous avons à coeur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et cette ini­tia­tive lu­dique et édu­ca­tive s’ins­crit dans cette dé­marche », sou­ligne le maire, John Bel­ve­dere.

Une sé­rie d’ac­ti­vi­tés et d’ani­ma­tions pé­da­go­giques est pré­vue du­rant ces six se­maines, au parc Ed­ge­wa­ter.

En cas de pluie, d’orage ou de ca­ni­cule, les mou­tons se­ront pla­cés à l’abri, donc ab­sents du parc et les ac­ti­vi­tés au­ront lieu au centre com­mu­nau­taire Noël-Le­gault (245, che­min du Bord-du-Lac–La­ke­shore).

Tous les sa­me­dis, de la mou­lée se­ra dis­po­nible, au coût de 0,25 $, pour nour­rir les mou­tons. Un gar­dien se­ra sur place en tout temps pour sur­veiller le trou­peau.

(Pho­to : Mé­tro Mé­dia - Ar­chives)

Le concept d’éco-pâ­tu­rage avait no­tam­ment été es­sayé l’an der­nier, pen­dant tout le mois de juillet, au parc Pé­li­can, à Ro­se­mont – La Pe­tite-Pa­trie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.