Le rêve de Lau­ra

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - CULTURE - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc POUR PLUS D’IN­FOS

MU­SIQUE. Une jeune chan­teuse de 14 ans de Dol­lard-des-Or­maux, Lau­ra Ja­nows­ki, s’est as­su­ré une place en de­mi-fi­nale du concours de chant One Take grâce à son in­ter­pré­ta­tion du Hal­le­lu­jah de Leo­nard Co­hen. Cette com­pé­ti­tion, qui se dé­roule ex­clu­si­ve­ment sur le web, est or­ga­ni­sée par Ke­vin Ba­zi­net qui, en 2015, avait rem­por­té les grands hon­neurs à La Voix.

Chaque se­maine ils mettent en ligne les per­for­mances de 12 can­di­dats, six jeunes de 15 ans et moins et la ba­lance d’adultes de plus de 16 ans. Les trois vi­déos les plus vi­sion­nées rem­portent la men­tion Choix du pu­blic. Trois autres sont sé­lec­tion­nés par les juges du concours Tra­vis Cor­mier, Ali­cia Mof­fet et Bob­by Ba­zi­ni.

« Ils re­gardent toutes les vi­déos. En­suite, cha­cun de leur cô­té, ils at­tri­buent des notes à cha­cune des per­for­mances. C’est l’ad­di­tion des meilleurs poin­tages qui dé­ter­minent les choix des juges », ex­plique Lau­ra Ja­nows­ki, qui s’est illus­trée à tra­vers 56 in­ter­prètes âgés de 9 à 35 ans.

UNE AUTRE CORDE À SON ARC

Il faut dire que la jeune in­ter­prète a dé­jà goû­té au stress d’un tel concours. L’an der­nier, lors de la deuxième édi­tion de La Voix Ju­nior, Ma­rie Mai, Marc Du­pré et Alex Nevs­ky s’étaient tous re­tour­né lors de son in­ter­pré­ta­tion de Fee­ling Good. Lau­ra avait alors choi­si de se joindre à l’équipe de Ma­rie Mai , mais son aven­ture s’est ter­mi­née peu de temps après.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Avec vos ap­puis, et son ta­lent, Lau­ra Ja­nows­ki pour­rait bien réus­sir à ac­cé­der à la fi­nale du concours One Take or­ga­ni­sé par le chan­teur Ke­vin Ba­zi­net.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.