Fin de car­rière pour Geof­frey Kel­ley

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - LA UNE - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Après avoir vu son ave­nir faire l’ob­jet de nom­breuses ru­meurs et spé­cu­la­tions au cours des der­niers mois, le mi­nistre des Af­faires au­toch­tones et dé­pu­té de Jacques-Car­tier, dans l’Ouest-de-l’Île, quitte la po­li­tique. Geof­frey Kel­ley ne sol­li­ci­te­ra pas un hui­tième man­dat.

En confé­rence de presse à Bea­cons­field, le 11 juin, le dé­pu­té li­bé­ral en poste de­puis sep­tembre 1994, a confir­mé avoir pris ce qu’il qua­li­fie de dé­ci­sion dé­chi­rante.

« Il y a tou­jours des élé­ments de mon tra­vail que j’adore. Mais je suis éga­le­ment très cons­cient qu’il s’agit d’un en­ga­ge­ment de quatre ans. Je viens d’avoir 63 ans. Le va-et-vient est un fac­teur. Après 24 ans comme dé­pu­té et quatre ans comme at­ta­ché po­li­tique de Claude Ryan où j’ai aban­don­né ma fa­mille chaque se­maine, je pense avoir fait ma part », in­dique-t-il.

Les ré­sul­tats de ré­cents son­dages élec­to­raux, qui donnent le haut du pa­vé à la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec, n’ont pas eu d’im­pact sur son choix.

«Au Ca­na­da, les cam­pagnes élec­to­rales comptent pour beau­coup. Qui au­rait pu pré­dire le ré­sul­tat élec­to­ral en On­ta­rio ou dans les autres pro­vinces ? Je suis confiant que M. Couillard et son équipe vont me­ner une très belle cam­pagne. L’éco­no­mie du Qué­bec et l’état des fi­nances pu­bliques sont so­lides. On a toutes les chances de ga­gner la pro­chaine élec­tion », fait-il va­loir.

FIN DE MAN­DAT

M. Kel­ley res­te­ra donc en poste jus­qu’aux élec­tions d’oc­tobre pro­chain. Deux pro­jets qui lui tiennent tou­te­fois à coeur ne se­ront pas réa­li­sés d’ici là. C’est pour­quoi il sou­haite que son suc­ces­seur sau­ra gar­der un oeil sur la réa­li­sa­tion du Ré­seau ex­press mé­tro­po­li­tain (REM) ain­si que la re­cons­truc­tion de la salle d’ur­gence de l’Hô­pi­tal gé­né­ral du La­ke­shore pour le bien-être des élec­teurs de la cir­cons­crip­tion.

Di­plô­mé de l’Uni­ver­si­té McGill, M. Kel­ley a été en­sei­gnant au se­con­daire, col­lé­gial et à l’uni­ver­si­té. Il pour­rait re­tour­ner à son mé­tier après la fin de son man­dat.

(Pho­to : Mé­tro Mé­dia – Fran­çois Lemieux)

Geof­frey Kel­ley a te­nu à re­mer­cier une longue liste de col­la­bo­ra­teurs et de membres de sa fa­mille lors de l’an­nonce de son dé­part de la sphère po­li­tique, le 11 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.