Trois mé­daillés de L’Île-Bi­zard

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - SPORTS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

TAEK­WON­DO. Trois jeunes ath­lètes du Club Taek­won­do Île-Bi­zard ont rem­por­té des mé­dailles d’or et de bronze lors du 9e Tour­noi du Grand Mon­tréal, qui réunis­sait des com­bat­tants d’une tren­taine de clubs au Col­lège Ro­se­mont.

La cein­ture jaune barre verte âgée de 9 ans, Li­lya Bour­ka­di, af­fron­tait cinq autres élèves dans sa ca­té­go­rie. Elle a rem­por­té ses deux com­bats, le pre­mier par un score de 31-10 et le deuxième par la marque de 13-8. La jeune ath­lète s’est donc mé­ri­té l’or à sa deuxième an­née de taek­won­do et re­pré­sente un bel es­poir pour de fu­tures com­pé­ti­tions se­lon son en­traî­neur, Jo­seph Da­niel Dan­tus.

Il y avait éga­le­ment 6 com­bat­tants qui se dis­pu­taient les hon­neurs chez les cein­tures vertes. Claire Don­nel­ly est mon­tée sur la pre­mière marche du po­dium après avoir rem­por­té son pre­mier com­bat 13-8. Mais sa vic­toire à son deuxième com­bat a été dé­ci­sive avec un score de 32-16. La jeune ath­lète de 10 ans pra­tique le taek­won­do de­puis dé­jà trois ans et ses per­for­mances laissent en­tre­voir de beaux ré­sul­tats se­lon maître Dan­tus.

De son cô­té, Fé­lix Long­pré a ob­te­nu une mé­daille de bronze chez les cein­tures jaunes. Le gar­çon de 8 ans af­fron­tait sept autres ath­lètes de sa ca­té­go­rie. Après une vic­toire de 6-4 à son pre­mier com­bat, il a per­du le sui­vant 9-5.

Il n’a dé­bu­té le taek­won­do qu’à l’au­tomne der­nier. Il ap­prend vite se­lon son en­traî­neur et est très mo­ti­vé à se sur­pas­ser.

Ces suc­cès viennent s’ajou­ter aux six mé­dailles d’or et à la mé­daille de bronze ob­te­nues par les élèves du Club de Taek­won­do Île-Bi­zard lors des Jeux de Mon­tréal, en avril.

Claire Don­nel­ly et Li­lya Bour­ka­di avaient cha­cune ob­te­nu l’or. Lors d’un com­bat d’ex­hi­bi­tion, Li­lya Bour­ka­di avait même ob­te­nu une deuxième mé­daille d’or. De son cô­té, Fé­lix Long­pré était re­par­ti avec le bronze au cou.

Li­lya Bour­ka­di a rem­por­té ses deux com­bats, le 2 juin.

Claire Don­nel­ly pra­tique le taek­won­do de­puis dé­jà trois ans.

(Pho­tos : Gra­cieu­se­té)

Fé­lix Long­pré s’est mé­ri­té une mé­daille de bronze au Tour­noi de taek­won­do du Grand Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.