Don de 22 600 $ pour en­cou­ra­ger l’athlétisme

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LEMIEUX fran­cois.lemieux@tc.tc

Le nou­veau pro­gramme pa­ra­sco­laire de triathlon qui dé­bu­te­ra en sep­tembre à l’école se­con­daire des Sources, à Dol­lard-des-Or­meaux, bé­né­fi­cie­ra d’un ap­pui de 22 600 $ de la Fon­da­tion des Ca­na­diens pour l’en­fance. L’ar­gent ser­vi­ra à l’achat d’équi­pe­ment.

L’école pour­ra ain­si se pro­cu­rer des vé­los qui pour­ront aus­si ser­vir à l’en­semble des élèves dans le cadre du cours d’édu­ca­tion phy­sique. Des en­traî­neurs et un sau­ve­teur pour la pis­cine pour­ront aus­si être em­bau­chés. L’école es­time que 80 étu­diants s’ins­cri­ront au pro­gramme.

«Nous ne pou­vons in­sis­ter as­sez sur l’im­por­tance d’of­frir aux jeunes dans le be­soin les mêmes avan­tages que les autres de leur âge en leur don­nant la pos­si­bi­li­té de connaître les bien­faits d’une vie saine et de par­ti­ci­per ré­gu­liè­re­ment à des ac­ti­vi­tés de sports et de loi­sirs», in­dique la di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion, Ge­ne­viève Pa­quette.

La Fon­da­tion des Ca­na­diens pour l’en­fance en­cou­rage l’ac­ti­vi­té phy­sique ain­si que l’adop­tion et le main­tien de saines ha­bi­tudes de vie chez les jeunes dé­fa­vo­ri­sés âgés de 4 à 17 ans. De­puis sa créa­tion, en août 2000, elle a in­ves­ti plus de 30 M$ dans la com­mu­nau­té.

(Photo: Gra­cieu­se­té)

Le chèque de 22 600 $ a été re­mis le 14 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.