Nou­veau cha­let au port de plaisance

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - VIVRE ICI - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

Le legs de l’ar­ron­dis­se­ment de Pier­re­fonds-Rox­bo­ro pour fê­ter le 375e an­ni­ver­saire de la Ville de Mon­tréal, un pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion du port de plaisance éva­lué à 3M$, se­ra en par­tie com­plé­té d’ici trois mois.

Les ré­si­dents pour­ront à terme pro­fi­ter de quais pour la pratique d’ac­ti­vi­tés nau­tiques non mo­to­ri­sées telles que le kayak de mer, le ca­not et la planche à pa­gaie dans le parc des An­ciens-Com­bat­tants, si­tué sur la rue Rose.

La ré­no­va­tion du cha­let afin d’ajou­ter une salle de conférence, de réunion, d’ate­lier à la dis­po­si­tion des groupes lo­caux se ter­mi­ne­ra en sep­tembre. Au­cun échéan­cier n’a en­core été dé­ter­mi­né pour la deuxième par­tie du pro­jet.

Il est en­suite pré­vu d’ajou­ter un quai, une rampe ain­si qu’une aire de jeux et de pique-nique. L’ar­ron­dis­se­ment de­vra bien­tôt lan­cer un ap­pel d’offres pour trou­ver un en­tre­pre­neur pour ces tra­vaux.

Il y a deux ans, l’ar­ron­dis­se­ment avait aban­don­né le pro­jet du port de plaisance pour pri­vi­lé­gier ce­lui du parc Par­kin­son pour le 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal. L’ad­mi­nis­tra­tion est fi­na­le­ment re­ve­nue sur sa dé­ci­sion pour concré­ti­ser cet ac­cès à l’eau.

BORD DE L’EAU

Bor­dé par la ri­vière des Prai­ries, le lac des Deux Montagnes et le lac Saint-Louis, l’Ouest-de-l’Île compte de nom­breux parcs et ma­ri­nas pour pro­fi­ter des plans d’eau. Voi­ci quelques sug­ges­tions :

et la pêche

bai­gnade et la pêche

gnade et la pratique de di­verses ac­ti­vi­tés nau­tiques comme le kayak et le surf à pa­gaie ain­si que la pêche la baie du lac des Deux Montagnes où de nom­breuses ac­ti­vi­tés nau­tiques libres peuvent être pra­ti­quées

Ca­nal-de-Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, pour la na­vi­ga­tion ou une croi­sière-ex­cur­sion

fleuve

ses quais et son club de ca­noë-kayak

la voile entre autres

(Photo: Fran­çois Le­mieux – Ci­tés Nou­velles)

Les tra­vaux de ré­no­va­tion du cha­let de port de plaisance ont débuté en no­vembre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.