De nou­velles ins­tal­la­tions spor­tives à Gé­rald-Go­din

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - VIVRE ICI - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

Les étu­diants du col­lège Gé­rald-Go­din ain­si que les ré­si­dents de L’Île-Bi­zard – Sainte-Ge­ne­viève pour­raient bien­tôt pro­fi­ter de nou­velles ins­tal­la­tions spor­tives, alors que le cé­gep pré­voit de faire l’ajout d’une pis­cine in­té­rieure, d’un ter­rain de soc­cer ex­té­rieur en plus de ré­amé­na­ger son gym­nase.

Un plan, qui pré­voit éga­le­ment l’ajout d’une nou­velle salle de mus­cu­la­tion, de salles mul­ti­fonc­tions ain­si que d’un la­bo­ra­toire de ki­né­sio­lo­gie, a été dé­po­sé au mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion et de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur au prin­temps.

« On veut dé­ve­lop­per des in­fra­struc­tures plus à la hau­teur des be­soins d’une po­pu­la­tion étu­diante col­lé­giale. On a mon­té le pro­jet, on l’a dé­po­sé au mi­nis­tère et Qué­bec a une ana­lyse à faire. L’ac­cueil a été très fa­vo­rable, très construc­tif. On a fait des ajus­te­ments très per­ti­nents qu’on nous a sug­gé­rés au mi­nis­tère », in­dique le di­rec­teur gé­né­ral du cé­gep, Phi­lippe Gri­beau­val.

Si on ignore l’échéan­cier ou le coût es­ti­mé to­tal pré­vu du pro­jet, le conseiller en com­mu­ni­ca­tion à la di­rec­tion gé­né­rale du col­lège, Jo­na­than Ga­gné, pré­cise que les tra­vaux de­vraient du­rer de deux à trois ans, une fois que Qué­bec au­ra don­né son ap­pui au pro­jet.

L’ar­ron­dis­se­ment de L’Île-Bi­zard – Sainte-Ge­ne­viève pré­voit s’as­so­cier au col­lège pour ce qui est de la construc­tion de la pis­cine in­té­rieure. L’ar­ron­dis­se­ment de­vrait contri­buer à hau­teur de 5 M$ au pro­jet.

Le maire d’ar­ron­dis­se­ment, Nor­mand Ma­ri­nac­ci, sou­ligne qu’il avait, lors de l’élec­tion de 2013, mis dans son pro­gramme élec­to­ral un pro­jet de pis­cine pu­blique in­té­rieure pour L’ÎleBi­zard – Sainte-Ge­ne­viève.

« J’ob­te­nais beau­coup de de­mandes, mais je n’ai rien pro­mis. On s’est pen­ché là-des­sus et on s’est aper­çu que les coûts, qui étaient de 25 M$, étaient trop éle­vés. On a mis le pro­jet en veilleuse jus­qu’à ce que M. Gri­beau­val, nous pro­pose un par­te­na­riat. C’est fan­tas­tique, on pour­rait fi­na­le­ment avoir une pis­cine in­té­rieure à un coût qu’on peut se per­mettre », pré­cise-t-il.

M. Ma­ri­nac­ci men­tionne qu’il s’at­tend à re­ce­voir une ré­ponse pré­li­mi­naire du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion et de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur par rap­port au pro­jet d’ici le mois août. Le cé­gep Gé­rald-Go­din n’a tou­te­fois pas confir­mé cette in­for­ma­tion.

(Photo: Ci­tés Nou­velles - Archives)

Si­tué sur le bou­le­vard Gouin Ouest, le cé­gep Gé­rald-Go­din a été fon­dé en 1999.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.