Nom­breuses plaintes pour les col­lectes à L’Île-Bi­zard

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. La ges­tion de la col­lecte des dé­chets et des ma­tières or­ga­niques connaît des ra­tées à L’Île-Bi­zard – Sainte-Ge­ne­viève. De­puis avril 2017, l’ar­ron­dis­se­ment a re­çu plus de 1300 plaintes quant au ser­vice of­fert par la firme Ri­co­va. Quelque 26 constats d’in­frac­tion, d’une va­leur to­tale de plus de 29 000 $, lui ont été dé­cer­nés.

« Sou­vent, ils passent sur la rue et ou­blient des bacs en par­ti­cu­lier ou ils ne passent pas du tout. On a eu des plaintes comme quoi ils pas­se­raient à 22h30 ou même 00 h 30. Sans comp­ter les ré­cri­mi­na­tions par rap­port à la fa­çon dont le ser­vice est don­né, no­tam­ment le manque de cour­toi­sie », in­dique le maire d’ar­ron­dis­se­ment, Nor­mand Ma­ri­nac­ci.

Il pré­cise que son ad­mi­nis­tra­tion a dé­jà eu une ren­contre avec la firme ba­sée sur la Rive-Sud pour ten­ter de ré­soudre le pro­blème.

« Ils nous ont dit qu’ils avaient eu des pro­blèmes de ca­mions et ain­si de suite. On leur a de­man­dé un plan de re­dres­se­ment. Ils nous en ont don­né un et ça n’a pas don­né grand-chose. Alors on a été obli­gé de conti­nuer à don­ner des constats d’in­frac­tion lorsque c’était in­di­qué », sou­ligne M. Ma­ri­nac­ci.

Son ad­mi­nis­tra­tion est pré­sen­te­ment en com­mu­ni­ca­tion avec Ri­co­va pour qu’un nou­veau plan de re­dres­se­ment amé­liore la si­tua­tion.

EXI­GENCES

Comme le contrat à Ri­co­va a été ac­cor­dé par la ville-centre, l’ad­mi­nis­tra­tion Ma­ri­nac­ci se­rait aus­si en pour­par­lers avec Mon­tréal afin de pré­sen­ter cer­taines exi­gences.

« Ce sont des de­mandes de base, tant au ni­veau de la qua­li­té du ser­vice que son exac­ti­tude, mais aus­si par rap­port au res­pect et la cour­toi­sie avec les clients. On va conti­nuer notre ana­lyse et on veut faire en sorte vrai­ment que ça se ré­ta­blisse », sou­tient le maire.

La firme Ri­co­va n’a pas re­tour­né nos ap­pels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.