Mon­sef Der­ra­ji Par­ti li­bé­ral du Qué­bec

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - LA UNE -

Tout d’abord, la mo­bi­li­té des ci­toyens de

Nel­li­gan est une pré­oc­cu­pa­tion ma­jeure car elle a un im­pact sur le quo­ti­dien des fa­milles. L’ef­fi­ca­ci­té des tran­sports est une né­ces­si­té pour se dé­pla­cer vers le tra­vail et pour les res­pon­sa­bi­li­tés per­son­nelles. La qua­li­té de vie des fa­milles dé­pend donc beau­coup de cet en­jeu.

Il y a éga­le­ment l’ac­cès aux soins de san­té. Les ci­toyens de Nel­li­gan, comme l’en­semble des ré­si­dents de l’Ouest-de-l’Île se rendent gé­né­ra­le­ment à l’Hô­pi­tal Gé­né­ral La­ke­shore, mais aus­si dans des groupes de mé­de­cins de fa­mille (GMF). Con­sé­quem­ment, il faut s’as­su­rer que les ser­vices de san­té à l’hô­pi­tal et le nombre de cli­niques puissent ré­pondre à cet acha­lan­dage.

Fi­na­le­ment, la pros­pé­ri­té éco­no­mique de l’Ouest-de-l’Île doit être ré­flé­chie pour gé­né­rer de nou­veaux em­plois et pro­jets in­no­va­teurs. L’en­tre­pre­neu­riat et l’en­tre­pre­neu­riat jeu­nesse sont des pistes à ex­ploi­ter et qui doivent faire l’ob­jet d’une plus grande pro­mo­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.