Ren­dez-vous avec la nou­veau­té

L'Hebdo Journal - Cités Nouvelles - - CULTURE - ÉRICK RÉ­MY ere­my@me­tro­me­dia.ca

PRO­GRAM­MA­TION. En 2017, l’inon­da­tion avait cau­sé l’an­nu­la­tion de la deuxième édi­tion de la Soi­rée dé­cou­verte à la salle Pau­line-Ju­lien. Cette an­née, les gens cu­rieux et les abon­nés sont à nou­veau in­vi­tés à dé­cou­vrir, et peut-être même à ma­ga­si­ner sans frais, leurs pro­chaines sor­ties cultu­relles.

« Contrai­re­ment à notre lan­ce­ment de sai­son, qui n’est ré­ser­vée qu’à nos abon­nées, celle-ci est ou­verte à tous. Les gens pour­ront voir l’en­semble de notre pro­gram­ma­tion, mais plus par­ti­cu­liè­re­ment des nou­veau­tés et de nou­veaux ar­tistes», men­tionne la di­rec­trice gé­né­rale et ar­tis­tique de la salle Pau­line-Ju­lien, An­nie Do­rion.

Ce soir-là, les têtes d’af­fiche de la sai­son 2018-2019 se­ront re­lé­guées à l’ar­rière-plan afin de lais­ser toute la place à la nou­veau­té qu’elle soit en chan­son, en hu­mour ou en théâtre. Du­rant cet évé­ne­ment, il y au­ra des per­for­mances, mais aus­si des en­tre­vues des­ti­nées à in­té­res­ser les gens aux dif­fé­rents spec­tacles. Les par­ti­ci­pants ver­ront aus­si quelques vi­sages connus.

« L’hu­mo­riste Fran­çois Massicotte fe­ra un ex­trait de son nou­veau spec­tacle et Ma­rie-De­nise Pelletier qui en fe­ra de même avec le sien. Il y au­ra aus­si Phi­lippe Brach», ex­plique Mme Do­rion ajou­tant fiè­re­ment que ce se­ra sa pre­mière vi­site à la salle Pau­line-Ju­lien.

AVANT-GOÛT

Les ama­teurs de jazz re­cher­chant de la nou­veau­té se­ront ser­vis avec l’ar­tiste mul­ti-ins­tru­men­tiste Huu Bac Quach. Ac­com­pa­gné du pia­niste Guillaume Mar­ti­neau, il joue­ra deux pièces afin de don­ner un aper­çu de ce qu’il fe­ra avec son Huu Bac Quin­tet, le 28 sep­tembre.

Pour les ama­teurs de théâtre, il y au­ra des en­tre­tiens avec Ni­co­las Gen­dron, met­teur en scène et co­mé­dien dans L’en­fance de l’art – Doigt d’au­teur de Marc Fa­vreau, un spec­tacle ins­pi­ré des textes du lé­gen­daire per­son­nage Sol. Le met­teur en scène de Mu­liats, Xa­vier Huard, ex­pli­que­ra quant à lui sa pièce ra­con­tant l’his­toire d’un in­nu et d’un al­loch­tone se ren­con­trant à Mon­tréal. Cet évé­ne­ment de­vrait du­rer en­vi­ron deux heures.

« Comme cette soi­rée est gra­tuite, elle per­met aux gens d’al­ler à la ren­contre de dif­fé­rents ar­tistes et dif­fé­rents uni­vers tout en s’en­ri­chis­sant cultu­rel­le­ment », ex­plique Mme Do­rion qui in­vite les gens à s’ins­crire le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

Il n’y a que 370 places, il faut ap­pe­ler afin de ré­ser­ver ses places, qui ne sont pas as­si­gnées, avant la Soi­rée dé­cou­verte. À la fin de celle-ci les ar­tistes pré­sents et pu­blics pour­ront échan­ger en­semble. La billet­te­rie se­ra ou­verte, les gens pour­ront ache­ter leurs billets et même, s’ils le dé­si­rent, s’abon­ner sur place afin de pro­fi­ter des ra­bais d’achats aux membres de la salle Pau­line-Ju­lien. Mer­cre­di 12 sep­tembre, 19 h 30, à la salle Pau­li­neJu­lien (15 615, bou­le­vard Gouin Ouest).

Gra­cieu­se­té – Ch­ris­tian Blais)

Phi­lippe Brach se­ra l’un des in­vi­tés sur scène lors de la Soi­rée dé­cou­verte du 12 sep­tembre à la salle Pau­line-Ju­lien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.