La Ville prend ses res­pon­sa­bi­li­tés

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

AF­FAIRES MU­NI­CI­PALES. Près d’une di­zaine de ré­si­dents vic­times de re­fou­le­ments d’égout à ré­pé­ti­tion dans le sec­teur Saint-Louis-de-France, à Trois-Ri­vières, ont re­çu une in­dem­ni­sa­tion pour les dom­mages cau­sés. La Ville re­con­naît de ce fait une part de res­pon­sa­bi­li­té dans ce dos­sier.

En séance du conseil mu­ni­ci­pal, les élus ont oc­troyé un mon­tant de 171 235 $ afin de dé­dom­ma­ger neuf ré­si­dents. La fac­ture pour­rait ce­pen­dant grim­per puisque d’autres ré­si­dents du sec­teur ont sou­mis une de­mande de ré­cla­ma­tion à la Ville.

«Les dos­siers sont en cours d’ana­lyses et des dis­cus­sions ont été en­ta­mées avec les as­su­reurs. Ce n’est pas im­pos­sible que d’autres ci­toyens soient in­dem­ni­sés, mais ça de­meure dans le do­maine de l’hy­po­thé­tique», a dé­cla­ré le porte-pa­role de la Ville de Trois-Ri­vières, Yvan Tou­tant.

On se rap­pel­le­ra qu’en avril der­nier, des ré­si­dents aux prises avec des dé­bor­de­ments ré­pé­ti­tifs s’étaient dé­pla­cés à l’hô­tel de ville pour dé­non­cer l’in­ac­tion de l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale.

Comme chaque fois à cette pé­riode de l’an­née, la Ville avait ins­tal­lé une pompe pour pré­ve­nir une sur­charge du ré­seau d’égout. Ce ne fut tou­te­fois pas suf­fi­sant et le pire s’est pro­duit : l’eau a jailli dans le sous-sol de nom­breux pro­prié­taires des rues Le­febvre, Ouel­let, Bou­ras­sa, Ca­ron et Saint-Alexis.

Pour les vic­times, ce der­nier re­fou­le­ment a été la goutte de trop qui a fait dé­bor­der le vase. Ces der­niers sou­tiennent que la Ville est au cou­rant du pro­blème de­puis une ving­taine d’an­nées et qu’elle n’a rien fait pour y re­mé­dier. De son cô­té, Yves Lé­vesque avait évo­qué des ré­si­dences non conformes comme source du pro­blème.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.