Une cour sti­mu­lante pour les fa­milles

L'Hebdo Journal - - COMMUNAUTAIRE -

Une grande cor­vée col­lec­tive s’est dé­rou­lée à la Mai­son des fa­milles Che­min du Roi pour amé­na­ger une cour sti­mu­lante et du­rable pour les en­fants et les fa­milles qui fré­quentent l’or­ga­nisme, ain­si que pour les fa­milles du quar­tier. Une ving­taine de bé­né­voles ont mis l’épaule à la roue pour l’oc­ca­sion.

Ce pro­jet est né d’un par­te­na­riat avec la cli­nique mul­ti­dis­ci­pli­naire de l’UQTR-vo­let er­go­thé­ra­pie, Pi­liers Verts, et la Mai­son des fa­milles Che­min du Roi.

«Il n’y avait pas d’es­pace de jeux ex­té­rieurs adap­tés pour les en­fants 0-5 ans dans le quar­tier. Comme nous avons une halte-gar­de­rie à notre or­ga­nisme, nous consta­tions le be­soin réel d’amé­na­ger un es­pace pour sti­mu­ler le jeu libre des en­fants en toute sécurité», ex­plique Ma­rie-Pierre Leb­lanc, di­rec­trice de la Mai­son des fa­milles Che­min du Roi.

La phase 1 du pro­jet, soit l’ana­lyse des be­soins, a eu lieu à l’été 2016, avec le sou­tien fi­nan­cier de la fon­da­tion du Club Ri­che­lieu qui a per­mis l’ins­tal­la­tion d’une clô­ture. La phase 2 du pro­jet s’est dé­rou­lée au cours de l’été 2017 et a per­mis l’amé­na­ge­ment de di­vers coins de jeux.

Ce pro­jet est donc pos­sible grâce à la par­ti­ci­pa­tion de plu­sieurs par­te­naires : Le Club Ri­che­lieu, La fon­da­tion Al­coa, La Cli­nique Mul­ti­dis­ci­pli­naire de l’UQTR, Pi­liers Verts, Les In­croyables Co­mes­tibles, la fon­da­tion Avi­va, les bé­né­voles de l’ABI, Gau­thier fleurs et jar­dins et Charles Tur­cotte pneus et mé­ca­nique.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les bé­né­voles de cette grande cor­vée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.