Si­mon Kean de re­tour sur le ring

L'Hebdo Journal - - SPORTS - JO­NA­THAN COSSETTE jo­na­than.cossette@tc.tc

BOXE. Le boxeur tri­flu­vien Si­mon Kean ne cesse de grim­per les éche­lons dans le monde la boxe. Le 27 oc­tobre, il a ren­dez-vous avec l’Amé­ri­cain Ran­dy John­son (13-2-0) au Me­tro­po­lis de Mont­réal.

Ce­lui qui dé­tient main­te­nant le titre de Cham­pion in­ter­con­ti­nen­tal des poids lourds de l’IBO, avec une fiche de 10 gains en 10 com­bats, re­vient d’An­gle­terre où il s’est en­traî­né pen­dant six longues se­maines.

C’est un ad­ver­saire sour­nois alors je de­vrai être vi­gi­lant »

- Si­mon Kean

« Je me suis pré­pa­ré comme d’ha­bi­tude et ça fait des mois que je m’en­traîne. Je re­viens d’An­gle­terre où c’était quand même dif­fi­cile, mais j’avais des par­te­naires d’en­traî­ne­ment en masse. La boxe est vrai­ment po­pu­laire là-bas, car il n’y a pas de hockey ni de foot­ball. Alors les poids lourds qui boxent sont nom­breux. Le camp a du­ré six se­maines et je met­tais les gants trois fois par semaine », ex­plique le Tri­flu­vien.

Son ad­ver­saire, âgé de 39 ans, compte 11 vic­toires consé­cu­tives.

« C’est un ad­ver­saire sour­nois alors je de­vrai être vi­gi­lant. Je suis fa­vo­ri dans le com­bat alors il va es­sayer de me sur­prendre avec la grosse claque. J’ai ten­dance à prendre la grosse claque avant d’at­ta­quer et il ne faut pas que ça ar­rive. J’ai adop­té des mé­thodes en fonc­tion de cet af­fron­te­ment pour être vi­gi­lant et à l’aise dès le dé­but du com­bat », ajoute-t-il.

Kean et John­son se bat­tront en sous carte du com­bat op­po­sant Yves Jr Ulysse et Steve Clag­gett.

(Pho­to gra­cieu­se­té / Eyes of the Ti­ger Ma­na­ge­ment)

Si­mon Kean se­ra en quête de sa 11e vic­toire en au­tant de com­bats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.