Les Gants de Bronze 2018 se­ront pré­sen­tés en Mau­ri­cie

L'Hebdo Journal - - SPORTS -

BOXE. Le Cham­pion­nat pro­vin­cial des Gants de Bronze 2018 au­ra lieu du 6 au 8 avril à Trois-Ri­vières. Cette com­pé­ti­tion re­grou­pant plus de 300 ath­lètes, pro­ve­nant des 80 clubs de boxe de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de boxe olym­pique, se tien­dra sur deux rings à la Bâ­tisse in­dus­trielle de Trois-Ri­vières.

Les com­pé­ti­teurs s’y dis­pu­te­ront le titre de cham­pion du Qué­bec.

« Les Gants de Bronze s’adressent à des ath­lètes de cinq com­bats et moins. Les par­ti­ci­pants sont âgés de 10 à 60 ans. C’est un des tour­nois les plus po­pu­laires au Qué­bec et pro­ba­ble­ment en Amé­rique du Nord. On s’at­tend à re­ce­voir 300 boxeurs et on parle de 300 com­bats éta­lés sur trois jours », ex­plique Pierre Chias­son, vice-pré­sident de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de boxe olym­pique.

« La boxe est très po­pu­laire de­puis tou­jours à Trois-Ri­vières, alors ve­nir ici est un plaisir pour nous », com­mente pour sa part Diane Bé­chard, pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion Boxe-Qué­bec.

Le Cham­pion­nat pro­vin­cial se tien­dra sous la pré­si­dence d’hon­neur du boxeur tri­flu­vien Si­mon Kean et du Doc­teur Pierre Mailloux.

Le pas­se­port de trois jours de­vrait avoi­si­ner les 40 $, tan­dis qu’un billet quo­ti­dien de­vrait se dé­tailler à 20 $. (J.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.