Deux Tri­flu­viens in­novent

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE ALARIE mba­la­rie@lheb­do­jour­nal.com

EN­TRE­PRE­NEU­RIAT. Les Tri­flu­viens Phi­lippe et Si­mon Dal­laire en­tendent ré­vo­lu­tion­ner l’in­dus­trie des ac­ces­soires de voyage avec leur nou­veau pro­duit no­va­teur bre­ve­té : Igloo.

Igloo, c’est un en­semble de confort pour voya­geur qui consiste en un oreiller au de­si­gn unique en mousse mé­moire qui offre un sup­port 360 de­grés à la tête, un cous­sin lom­baire, ain­si qu’une po­chette pour les bras, qui fait of­fice de sac pour trans­por­ter le tout.

Les frères Dal­laire ont eu l’idée de cet en­semble de confort lorsque leur père est re­ve­nu d’un voyage en avion lors du­quel il n’a pas été ca­pable de dor­mir.

« On a tous ce même pro­blème dans l’avion. On est donc par­ti de là pour conce­voir Igloo. Notre ob­jec­tif était de conce­voir un pro­duit qui pour­rait sup­por­ter la tête, car on se ré­veille sou­vent parce que la tête tombe par en avant», ra­conte Si­mon Dal­laire.

La par­ti­cu­la­ri­té du pro­duit est son sup­port sous le men­ton fai­sant en sorte que la tête est sup­por­tée, sans tou­te­fois étouf­fer l’uti­li­sa­teur d’Igloo.

Les deux com­parses ont mis deux ans de tra­vail sur ce pro­duit et ont im­pli­qué leur fa­mille dans le pro­ces­sus. Même leur grand-mère a par­ti­ci­pé en cou­sant le pre­mier pro­to­type. Ils ont en­suite fait ap­pel à un de­si­gner pro­fes­sion­nelle pour peau­fi­ner le concept.

Ils ont aus­si bé­né­fi­cié d’une sub­ven­tion de 25000$ du pro­gramme Fu­tur­pre­neur Ca­na­da des­ti­né à sou­te­nir les jeunes de 18 à 39 ans qui sou­haitent de­ve­nir en­tre­pre­neurs à lan­cer des en­tre­prises pros­pères. Cette en­ve­loppe a ser­vi à fi­nan­cer les pre­miers pas en mar­ke­ting pour Igloo.

Phi­lippe et Si­mon Dal­laire sol­li­citent main­te­nant l’aide de la po­pu­la­tion via la pla­te­forme de so­cio-financement Kicks­tar­ter pour don­ner un nou­vel élan à leur en­tre­prise.

Les deux hommes d’af­faires es­pèrent ain­si amas­ser 26 000 $ pour vé­ri­ta­ble­ment lan­cer la pro­duc­tion de l’en­semble Igloo.

« On a choi­si la pla­te­forme Kicks­tar­ter parce qu’on veut bâ­tir une com­mu­nau­té au­tour du pro­duit. On fait aus­si ap­pel à deux skieurs pro­fes­sion­nels, Alex Beau­lieu-Mar­chand et Phi­lippe Ca­sa­bon, pour être des am­bas­sa­deurs de la marque », ajoute Si­mon Dal­laire.

Au mo­ment de mettre sous presse, 2873 $ avaient été ré­col­tés. La cam­pagne de so­cio-financement s’étale sur en­core plus de deux se­maines.

Si­mon et Phi­lippe vise en­suite à faire leur niche dans le com­merce élec­tro­nique avant de s’im­plan­ter dans des points de vente phy­siques. Ils fe­ront une tour­née des foires de voyage à tra­vers le monde pour faire connaître l’en­semble Igloo.

L’EN­TRE­PRE­NEU­RIAT DANS LE SANG

Si­mon et Phi­lippe Dal­laire n’en sont pas à leur pre­mière en­tre­prise. Par le pas­sé, ils ont eu l’oc­ca­sion de dé­ve­lop­per leurs ap­ti­tudes en­tre­pre­neu­riales. Ils ont no­tam­ment été fran­chi­sés Col­lège Pro et ont vou­lu lan­cer une en­tre­prise de la­vage de joints de cé­ra­mique. En pa­ral­lèle, Phi­lippe a lan­cé une en­tre­prise de li­vrai­son de ca­fé. « Ça nous a for­més, entre autres à faire des sou­mis­sions et à chercher des contrats », sou­ligne ce der­nier.

(Photo gra­cieu­se­té)

Si­mon et Phi­lippe Dal­laire sou­haitent pro­duire leur en­semble Igloo à grande échelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.