La Ma­nu­fac­ture : du bon­heur à dis­tri­buer

L'Hebdo Journal - - DES CHENAUX -

SAINT-NAR­CISSE. La ma­gie de Noël s’ap­prête à co­gner aux portes de plu­sieurs fa­milles de Saint-Nar­cisse. Le 24 dé­cembre, un groupe de gé­né­reux lu­tins dé­fi­le­ront dans les rues du pe­tit vil­lage afin de dis­tri­buer bon­heur et ca­deaux sur leur pas­sage.

Pour une deuxième an­née, la Ma­nu­fac­ture de bon­heur se­ra de re­tour la veille de Noël à Saint-Nar­cisse. Le but est simple : ap­por­ter un peu de cou­leur dans cette jour­née par­fois grise pour cer­taines fa­milles.

C’est la ci­toyenne Ge­ne­viève Marion qui a mis sur pied l’ini­tia­tive à la suite d’une vi­site au mar­ché de Noël de la mu­ni­ci­pa­li­té. « Le len­de­main, je me suis ré­veillée et j’ai eu l’idée de lan­cer la Ma­nu­fac­ture de bon­heur », se sou­vient-elle.

Moins de dix jours avant l’ar­ri­vée du Pè­reNoël, elle a par­ta­gé son idée sur le groupe Fa­ce­book « Cherche et trouve Saint-Nar­cisse et en­vi­rons ». C’est à ce mo­ment que la ma­gie du temps des Fêtes s’est opé­rée.

« En peu de temps, les ci­toyens et les com­mer­çants ont ré­pon­du en grand nombre. C’était au-de­là de mes es­pé­rances », a ra­con­té l’ins­ti­ga­trice du pro­jet. Le 24 dé­cembre, l’équipe de bé­né­voles grim­pait à bord d’un ca­mion de la mu­ni­ci­pa­li­té pour dis­tri­buer quatre pa­niers ca­deaux d’une va­leur de 250 $, des cannes de bon­bon et des fleurs à la po­pu­la­tion.

Cette an­née, Ge­ne­viève Marion sou­haite être en me­sure de rem­plir quatre autres pa­niers, si ce n’est plus. Elle ef­fec­tue ac­tuel­le­ment la tour­née des sa­lons d’ar­ti­sans afin de faire connaître l’ini­tia­tive.

Avec son aco­lyte Kim Mon­grain, ad­jointe ad­mi­nis­tra­tive à l’école de la So­li­da­ri­té, elle sé­lec­tion­ne­ra en­suite les fa­milles à gâ­ter. (M.C.)

(Photo gra­cieu­se­té)

Le 24 dé­cembre, l’équipe de bé­né­voles de la Ma­nu­fac­ture dif­fu­se­ra en plus sur son pas­sage des chan­sons fes­tives à l’aide d’un haut-par­leur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.