Nou­veau lien nord-sud

L'Informateur - - LA UNE - AMÉ­LIE GAMACHE ame­lie.gamache@tc.tc

Une nou­velle ligne d’au­to­bus se­ra mise en place pour re­lier Pointe-aux-Trembles à Rivière- des- Prai­ries, via le bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste. Au to­tal, ce sont 16 nou­veaux ar­rêts qui se­ront im­plan­tés à comp­ter du 27 août pro­chain.

La nou­velle ligne 81 « don­ne­ra ac­cès aux com­merces, aux pôles d’em­plois et aux ac­ti­vi­tés cultu­relles si­tués entre le Centre Com­mu­nau­taire Rous­sin, près de la place du Vil­lage à Pointe-aux-Trembles, et Es­pace-Rivière, à l’in­ter­sec­tion des rues Per­ras et Ro­dolphe-For­get à Rivière-des-Prai­ries », ex­plique Isa­belle A. Trem­blay, conseillère cor­po­ra­tive – Af­faires pu­bliques à la So­cié­té de Trans­port de Mon­tréal (STM).

Avec l’ar­ri­vée de cette nou­velle des­serte, des mo­di­fi­ca­tions de par­cours se­ront ap­por­tées à trois des lignes exis­tantes : lignes 40 – Hen­ri-Bou­ras­sa-Est, 86 – Pointe-aux-Trembles et 183 – Gouin Est.

Plu­tôt que de bi­fur­quer sur l’au­to­route mé­tro­po­li­taine, « la ligne 40 em­prun­te­ra do­ré­na­vant la rue Sher­brooke entre St-Jean-Bap­tiste et la 40e ave­nue et of­fri­ra le ser­vice sur l’axe Prince-Ar­thur avant de re­joindre son nou­veau ter­mi­nus à la gare Pointe-aux-Trembles », dé­taille Mme Trem­blay.

La 183 as­su­re­ra do­ré­na­vant le lien entre la gare RDP et le Car­re­four PAT en em­prun­tant le bou­le­vard In­dus­triel.

En­fin, la ligne 86 rem­pla­ce­ra la ligne 183, sur le bou­le­vard Rivière-des-Prai­ries entre les bou­le­vards Mau­rice-Du­ples­sis et Gouin.

Tous les coûts re­liés à la mise en place de la si­gna­li­sa­tion pour iden­ti­fier et dé­li­mi­ter les aires d’ar­rêt d’au­to­bus se­ront as­su­més par la STM. Un nou­veau lien nord-sud per­met­tra de ré­duire les temps de dé­pla­ce­ment en trans­port col­lec­tif ain­si que le nombre de cor­res­pon­dances.

Gra­cieu­se­té STM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.