Ver­dir son quartier à bon prix

L'Informateur - - ACTUALITÉS - AMÉ­LIE GAMACHE ame­lie.gamache@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. Les pro­prié­taires mont­réa­lais ont de nou­veau la pos­si­bi­li­té de se pro­cu­rer des arbres à bas prix.

Après le grand suc­cès prin­ta­nier, le Re­grou­pe­ment des Éco-quartier (REQ) et la Société de ver­dis­se­ment du Montréal Mé­tro­po­li­tain ré­ci­divent avec une édi­tion au­tom­nale de la cam­pagne «Un arbre pour mon quartier», du 23 août au 27 sep­tembre. Cer­taines des es­sences les plus po­pu­laires sont tou­te­fois dé­jà dis­po­nibles en pré-vente.

Plus de 8500 arbres ont été plan­tés dans les dif­fé­rents quar­tiers de l’île de­puis la pre­mière cam­pagne en 2013. « Nous es­pé­rons en ajou­ter entre 1500 et 2000 cet au­tomne et at­teindre la barre des 9500 », af­firme Gaëlle Haut, char­gée de com­mu­ni­ca­tions au REQ.

Vous pou­vez dès main­te­nant ré­ser­ver votre amé­lan­chier du Ca­na­da, érable de l’Amur Flame, li­las Ja­po­nais, poi­rier Har­row De­light ou ce­ri­sier Stel­la. Plus de 25 es­sences se­ront of­fertes lors du dé­but of­fi­ciel de la cam­pagne le 23 août.

Les arbres frui­tiers sont offerts au coût de 35 $, et font en­vi­ron 1,7m à 2m de hau­teur lors de l’achat. Ils se­ront en me­sure de pro­duire des fruits dans les 2 an­nées sui­vant la plan­ta­tion.

Quant aux feuillus, qui sont ven­dus 25 $ et plus, ils ont en­vi­ron 2 ans, et me­surent entre 1,50 à 2,00m de hau­teur à l’achat.

La cam­pagne est ou­verte aux ré­si­dents des villes liées, dont Montréal-Est, mais ces der­niers de­vront tou­te­fois dé­bour­ser 25 $ sup­plé­men­taires par item.

Vous pou­vez choi­sir et ré­ser­ver votre arbre sur le site www.unar­bre­pour­mon­quar­tier.org, où vous trou­ve­rez éga­le­ment les in­for­ma­tions concer­nant l’en­droit où il vous se­ra pos­sible de le ré­cu­pé­rer pen­dant la se­maine du 9 oc­tobre.

L’amé­lan­chier du Ca­na­da, l’une des es­pèces of­fertes en pré-vente, pro­duit des fleurs dès la mi-avril.Cam­pagne Un arbre pour mon quartier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.