Maison & Demeure

PERSONNALI­TÉ TÉLÉ

-

Designer de l’émission Queer Eye sur Netflix, Bobby Berk combat courageuse­ment les tapis tachés et les intérieurs démodés avec du mobilier épuré et sa chaleureus­e personnali­té. En plus de participer à l’émission gagnante d’un prix Emmy, il a créé une collection de meubles et lancé une firme de design à son nom : pas mal pour un enfant du Missouri qui a quitté la maison à 15 ans et habité dans sa voiture.

MAISON & DEMEURE :

Que préférez-vous dans l’émission Queer Eye ? BOBBY BERK : Les héros. En tant que designer, je me sens bien lorsque le client aime sa nouvelle maison et sa nouvelle vie, et je suis très heureux de participer à cette transforma­tion.

M&D : Comment définir le style de décoration de vos héros ?

BB : Attardez-vous aux objets qui leur ont été donnés, à leurs oeuvres d’art, aux lieux d’où ils viennent et même aux couleurs qu’ils portent.

M&D : Par quoi doit-on commencer pour remettre sa maison au goût du jour ? BB : La chambre ! C’est l’endroit où l’on refait le plein d’énergie.

M&D : Quelle règle du design aimez-vous enfreindre ?

BB : Utiliser des couleurs sombres. On croit qu’elles rapetissen­t les pièces, mais elles peuvent les ouvrir, si elles sont bien choisies. Elles apportent une touche fraîche et moderne par leur nature graphique.

DESIGNER :

PROPRIÉTAI­RE :

CE QUI LA DISTINGUE :

 ??  ??
 ??  ?? CI-DESSOUS : Bobby a choisi des armoires et des électromén­agers sombres pour sa maison galerie de San Diego. « N’ayez pas peur du noir. Je prédis son grand retour en design. »
CI-DESSOUS : Bobby a choisi des armoires et des électromén­agers sombres pour sa maison galerie de San Diego. « N’ayez pas peur du noir. Je prédis son grand retour en design. »
 ??  ?? UNE DEMEURE DE MONTÉRÉGIE CHIC ET LUMINEUSE, numéro de mars 2019
Melissa Torres, pour LUX décor
Un joueur de poker profession­nel
La propriété occupe un terrain de plus de 4000 m2 au bord d’un lac, que la maison met à l’honneur grâce à de grandes baies vitrées, prouvant qu’une architectu­re moderne peut s’harmoniser à un cadre champêtre. Dans cette demeure construite sur un seul niveau, le propriétai­re a opté pour la sobriété. « Voir sa vision enfin prendre vie est une sensation incroyable », dit-il. « J’aime ce concept ouvert fluide et ordonné, et les zones conviviale­s spacieuses. » — DW
UNE DEMEURE DE MONTÉRÉGIE CHIC ET LUMINEUSE, numéro de mars 2019 Melissa Torres, pour LUX décor Un joueur de poker profession­nel La propriété occupe un terrain de plus de 4000 m2 au bord d’un lac, que la maison met à l’honneur grâce à de grandes baies vitrées, prouvant qu’une architectu­re moderne peut s’harmoniser à un cadre champêtre. Dans cette demeure construite sur un seul niveau, le propriétai­re a opté pour la sobriété. « Voir sa vision enfin prendre vie est une sensation incroyable », dit-il. « J’aime ce concept ouvert fluide et ordonné, et les zones conviviale­s spacieuses. » — DW
 ??  ?? LOCATAIRES :
LOCATAIRES :

Newspapers in French

Newspapers from Canada