Maison & Demeure

No1 Classique audacieux

-

DESIGNER : Jack Creasy, de Bloomsbury Fine Cabinetry

DÉTAILS : 32,5 m2 pour un couple avec enfants, du quartier Forest Hill, à Toronto

MAISON & DEMEURE : Parlons d’abord de ce magnifique vert.

JACK CREASY : La couleur est aussi envoûtante que celle d’une émeraude. Le premier souhait de notre cliente était une cuisine verte. Elle abhorre le blanc et le gris ; chaque pièce de sa maison est colorée. Une cuisine blanche était exclue. Le style de ma cliente m’a incité à faire preuve d’audace.

M&D : Que recherchai­ent vos clients ?

JC : La maison avait été rénovée plusieurs années auparavant, ce qui avait permis de rafraîchir le décor, sans toutefois régler les problèmes inhérents à la cuisine : fonctionna­lité, aménagemen­t et rangement. Elle donnait sur

la salle familiale et possédait un vestiaire, ce qui ne leur convenait pas. Ils organisent souvent de grandes réceptions pour 50 personnes et plus, et la cliente voulait utiliser ses couloirs de 4 m de large comme elle le faisait lorsqu’elle vivait à New York. Les invités peuvent maintenant converser dans les vastes corridors, et elle peut fermer les portes battantes de l’office où s’activent les traiteurs.

M&D : Comment avez-vous personnali­sé l’espace ? JC : De conception unique, cette cuisine a été créée entièremen­t sur mesure. Élégante et invitante, elle présente des éléments en laiton, et le marbre richement veiné provient d’un marchand de pierre italien, Antolini. Comme ma cliente aime la porcelaine fine et que son mari collection­ne la vaisselle vintage de Tiffany et de Christofle, j’ai conçu une immense et luxueuse étagère encadrée de marbre, où ils peuvent exposer leur collection et ranger les plats de service.

M&D : Parlez-nous de la cuisinière.

JC : La cuisinière Lacanche est en émail anthracite. Le noir de jais nous semblait trop contrastan­t. Si mes clients le désirent, ils pourront toujours en changer les couvercles dans quelques années et commander une nouvelle façade en émail orange vif, bleu pâle ou en inox.

 ??  ?? Une entrée latérale peu pratique a été réaménagée pour accueillir ce nouveau vaisselier. Pour les armoires du haut, Jack a choisi le look vintage du verre ondulé.
Une entrée latérale peu pratique a été réaménagée pour accueillir ce nouveau vaisselier. Pour les armoires du haut, Jack a choisi le look vintage du verre ondulé.
 ??  ?? Le présentoir mural met en valeur une fabuleuse collection de porcelaine­s Hermès et Fornasetti. Tabourets par Fredericia pour Drechsel Studio, vase, Fleur Incorporat­ed.
ÉLÉMENT SPECTACULA­IRE
Le présentoir mural (étagère
encadrée de marbre)
Le présentoir mural met en valeur une fabuleuse collection de porcelaine­s Hermès et Fornasetti. Tabourets par Fredericia pour Drechsel Studio, vase, Fleur Incorporat­ed. ÉLÉMENT SPECTACULA­IRE Le présentoir mural (étagère encadrée de marbre)
 ??  ?? Couleur des armoires, Minster Green (224) de Farrow & Ball,
Ramacieri Soligo.
Couleur des armoires, Minster Green (224) de Farrow & Ball, Ramacieri Soligo.
 ??  ?? 5,8 M
5,8 M
 ??  ?? CI-DESSUS : Dans l’îlot, des tiroirs encastrés sur mesure ont des couvercles étiquetés et scellés avec des joints en caoutchouc pour conserver la fraîcheur des aliments. À GAUCHE : À l’extrémité du mur, un espace (non visible) permet de ranger l’escabeau roulant qui demeure facilement accessible. Rails en laiton, The Door Store ; réfrigérat­eur par Sub-Zero (derrière l’escabeau) Sub-Zero, Wolf & Cove Montreal.
CI-DESSUS : Dans l’îlot, des tiroirs encastrés sur mesure ont des couvercles étiquetés et scellés avec des joints en caoutchouc pour conserver la fraîcheur des aliments. À GAUCHE : À l’extrémité du mur, un espace (non visible) permet de ranger l’escabeau roulant qui demeure facilement accessible. Rails en laiton, The Door Store ; réfrigérat­eur par Sub-Zero (derrière l’escabeau) Sub-Zero, Wolf & Cove Montreal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada