Maison & Demeure

PASSER À L’ACTION

-

NOUS SOMMES HEUREUX et soulagés de vous présenter à nouveau Maison & Demeure, après l’interrupti­on de publicatio­n causée par la COVID-19 cet été. Cela a été une période très difficile pour nous tous, et nous espérons que vous et vos familles allez bien, tandis que nous commençons à sentir le retour à une vie normale.

Nous vous remercions pour vos lettres, votre patience et vos souhaits de succès à l’occasion de notre reprise. En fait, nous ne nous sommes jamais vraiment arrêtés. Bon nombre des membres de l’équipe ont continué à produire un excellent contenu pour notre site Web.

J’espère que vous avez pu voir notre série vidéo Housebound, qui nous a emmenés dans les maisons des meilleurs designers du Canada. J’ai animé la série et, bien que j’aie étudié le français depuis mes premiers jours d’école, je ne suis toujours pas en mesure de le parler. Je m’excuse donc à l’avance pour mes vidéos seulement en anglais.

Notre nouvelle série Les coulisses du design met en vedette Anne Côté, une ancienne de M&D, rencontran­t Alexandre et Benoit, de BlazysGéra­rd, dans leur fabuleuse maison de campagne. Ne la manquez pas sur maisonetde­meure.com, Facebook et IGTV.

Nous avons eu un été chargé dans le monde du design et de la rénovation, et l’automne ne montre aucun signe d’essoufflem­ent.

Nous ne nous en plaindrons pas !

À Maison & Demeure, nous sommes heureux de l’énorme intérêt que suscite le domaine de l’habitation, et nous sommes soulagés de savoir que notre communauté de fournisseu­rs et de détaillant­s est occupée à vendre à nouveau. Le carnet de commandes des entreprene­urs est plein, les matériaux de constructi­on commencent à manquer et une recherche pour la suspension parfaite se termine trop souvent par la mention « en rupture de stock ».

Il peut sembler futile de penser à embellir nos maisons quand tant de gens ont du mal à s’en sortir. J’y pense beaucoup. Je suis sûre que les gens qui fabriquent ces lustres, ces carrelages et ces planchers ne veulent pas que nous nous arrêtions. Le commerce de bon aloi aide tous ceux qu’il touche.

Tout comme moi parfois, vous vous demandez peut-être comment nous arrivons à publier des numéros formidable­s comme celui-ci. Beaucoup de gens travaillen­t fort, et notre équipe soulève des montagnes. Nous avions de superbes photos déjà « dans la boîte », comme le loft enchanteur et lumineux de l’hôtelière Christiane Germain, à Montréal ( page 68). Je me souviens du premier hôtel Le Germain et de la passion de Christiane pour le design qui a déterminé le look de ces premières chambres, au mémorable et audacieux style boutique.

 ??  ?? L’embarras du choix des couleurs pour la maison du lac avec Emma Reddington.
L’embarras du choix des couleurs pour la maison du lac avec Emma Reddington.
 ??  ??
 ??  ?? Stacy Begg (à gauche) et Trish Magwood dans la superbe cuisine de Trish.
Stacy Begg (à gauche) et Trish Magwood dans la superbe cuisine de Trish.

Newspapers in French

Newspapers from Canada