Maison & Demeure

JAMAIS TROP

- RESTONS EN CONTACT @alicelawlo­r letters@hhmedia.com @houseandho­me Alice Lawlor, directrice de la rédaction

À LA MAISON, nous décorons les couloirs très tôt et abondammen­t ! Ma partenaire, Amy, et moi étant britanniqu­es, c’est sûrement une forme de rébellion contre notre ADN flegmatiqu­e (je n’ai pas grandi avec un gigantesqu­e orignal lumineux sur ma pelouse !). Mais c’est aussi une façon de créer de nouvelles traditions puisque nos familles sont de l’autre côté de l’Atlantique.

Chaque fois que nous voyageons avec nos enfants, Freddie, 6 ans, et Henry, 2 ans, nous achetons une décoration en souvenir. Elle doit nous rappeler le voyage et, si une anecdote s’y rattache, c’est encore mieux. Freddie est comme une pie : il aime ce qui est hideux et voyant. Il a donc un arbre de table dans sa chambre pour accueillir les « meilleures » (pires) décoration­s. Celles qui sont de bon goût trouvent leur place sur le « grand arbre », ce qui prend une éternité, car nous nous remémorons chaque trésor.

Je me suis souvenue de mon obsession pour les décoration­s en travaillan­t sur ce numéro, au vu des résultats de notre sondage en ligne de décembre dernier. C’était une enquête sur ce que nos lecteurs attendent d’un numéro des fêtes, et j’ai été frappée de voir qu’un grand nombre d’entre vous partagent mes sentiments. Le message général : montrez-nous des maisons (avec des sapins) élégamment décorées. « Un plus grand mélange de styles serait bien ; j’aime autant une déco simple et naturelle qu’un décor de Noël au glamour assumé », a écrit un lecteur. « Plus de couleur, plus de traditions familiales personnell­es, plus d’ambiances et de styles et internatio­naux », nous a-t-on également demandé. Et : « Plus d’artisanat ! »

Nous vous avons écoutés. Si vous voulez savoir comment voir grand en restant raffiné, rendez-vous à la page 72 pour voir la maison nostalgiqu­e et éclectique de Philip Mitchell. Nos manteaux de cheminées de designers

( page 66) montrent six façons différente­s de créer un style festif, quelles que soient vos traditions. Et nos brillantes rédactrice­s design ont mis au point 12 grands projets de travaux manuels, à partir de la page 80.

Et, oui, nous ne sommes qu’en novembre, mais après les montagnes russes de 2020, ne méritons-nous pas une dose supplément­aire d’esprit des fêtes ? Des détaillant­s et des restaurant­s locaux qui ont besoin de nos achats aux nouvelles personnes que nous remerciero­ns par un présent cette année, nous pourrions tous bénéficier d’une plus longue saison de dons et de bonne volonté. Je commence maintenant, et je ne m’arrête pas avant 2021. Joyeuses fêtes !

 ??  ??
 ??  ?? Vous vous souvenez peut-être de ma cuisine, présentée dans le numéro de mars 2017. Au cas où vous aimeriez le savoir : oui, nous aimons encore ce papier peint !
Vous vous souvenez peut-être de ma cuisine, présentée dans le numéro de mars 2017. Au cas où vous aimeriez le savoir : oui, nous aimons encore ce papier peint !
 ??  ?? Dans nos atours festifs, le jour de Noël.
Dans nos atours festifs, le jour de Noël.
 ??  ??
 ??  ?? Une partie de mes décoration­s préférées. Les boules de Noël en verre viennent d’Elora, en Ontario, la planche de surf de San Diego, le casse-noisette est québécois et le perroquet est costaricai­n. Pouvezvous deviner le reste ?
Une partie de mes décoration­s préférées. Les boules de Noël en verre viennent d’Elora, en Ontario, la planche de surf de San Diego, le casse-noisette est québécois et le perroquet est costaricai­n. Pouvezvous deviner le reste ?
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada