Maison & Demeure

SERENA DUGAN

-

LA COFONDATRI­CE DE SERENA & LILY REVIENT SUR LA SCÈNE DESIGN AVEC UNE GAMME DE TISSUS ET DE PAPIERS PEINTS INSPIRÉS DU VOYAGE.

VOUS AVEZ UNE FORMATION EN ART. CES MOTIFS SONT-ILS NÉS DE VOTRE PINCEAU ?

Mon processus de création est varié ; parfois, il commence par une esquisse, mais souvent, il débute quand je me mets à imaginer la manière de vivre de mon client et l’ambiance de son futur espace. De ce monde imaginaire naît une impulsion, et c’est avec cette énergie à l’esprit que je commence à créer.

CHAQUE MODÈLE PORTE LE NOM D’UN LIEU. LE VOYAGE EST-IL UNE GRANDE SOURCE D’INSPIRATIO­N ?

Les voyages et les pays lointains suscitent de nouvelles idées de modèles, d’approche ou de collection.

Les textiles vintage aussi, mais je considère l’inspiratio­n comme un point de départ, et non pas comme quelque chose à reproduire en y apposant ma signature.

LE TISSU CONDESA S’INSPIRE DU MEXIQUE. COMMENT AIMERIEZ-VOUS LE VOIR UTILISÉ ?

Réponse évidente : sur une causeuse des années 1950. Réponse moins évidente : choisir le tissu de chaque coussin dans une section différente afin que chaque modèle soit unique. La beauté de Condesa tient à sa personnali­té qui varie selon l’utilisatio­n qu’on en fait.

VOS PROCHAINES DESTINATIO­NS ?

Pas forcément dans cet ordre ; les Dolomites, en Italie, pour suivre un atelier de peinture ; Tanger, au Maroc ; le Portugal et les

Açores ; et Toronto pour visiter ma nouvelle salle d’exposition chez Y&Co. COMMENT AVEZ-VOUS CONÇU LA PALETTE ? Je voulais associer des teintes éprouvées à des coloris originaux. Je présente aussi de nombreuses nuances inusitées stimulante­s. Des couleurs nouvelles, fraîches et différente­s énergisent et vivifient une palette classique.

COFONDATRI­CE DE SERENA & LILY EN 2004, VOUS EN ÊTES PARTIE IL Y A TROIS ANS. QUEL EST L’AVANTAGE DE LANCER UNE NOUVELLE ENTREPRISE DE DESIGN ?

Cette petite structure où je prends les décisions seule est mon mode d’expression. Le but de mes efforts se définit par la satisfacti­on plutôt que par la croissance.

QU’EST-CE QUI EST LE PLUS DIFFICILE EN CE MOMENT ?

Modérer mes ardeurs et ma propension à l’expansion ! J’ai établi mes priorités et je les laisse me guider pour la suite.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? DANS LE SENS HORAIRE, À PARTIR DE LA GAUCHE : Papier peint intissé Cassis en Sangria/Naturel ; papier peint Porto en Pitch ; papier peint intissé Bahia en Onyx/Naturel ; tissu Capretto en Ink/Indigo ; tissu Oletta en Farro ; tissu Condesa en Midnight/Cherry. Tissus Studio Serena Dugan, à partir de 344 $/m ; papiers peints, 192 $/m, 375 $/rouleau. Chez Y&Co.
DANS LE SENS HORAIRE, À PARTIR DE LA GAUCHE : Papier peint intissé Cassis en Sangria/Naturel ; papier peint Porto en Pitch ; papier peint intissé Bahia en Onyx/Naturel ; tissu Capretto en Ink/Indigo ; tissu Oletta en Farro ; tissu Condesa en Midnight/Cherry. Tissus Studio Serena Dugan, à partir de 344 $/m ; papiers peints, 192 $/m, 375 $/rouleau. Chez Y&Co.

Newspapers in French

Newspapers from Canada